Il me semble qu'on avait eu cette discussion (sur les sciences) au moment de la création du forum Culture gé. D'ailleurs on était quelques unes à avoir lancé des sujets là dessus je crois, sur les maths, notamment. Je trouve que c'est une excellente idée de parler d'avantage de sciences sur le forum, pourquoi ne pas commencer par créer des sujets sur ce thème avant de penser à ouvrir un forum? Je suis d'accord qu'il n'est pas évident de se lancer pour créer un sujet, qu'on prend le risque de se retrouver sans réponse, de le mettre au mauvais endroit. Mais je crois que c'était là le principe du forum Culture gé, permettre de créer des sujets culturels au sens large, qui ne touchent ni au cinéma, ni à la musique, ni à la littérature, ni aux arts. Et puis, dans le cas des forums, la fonction crée l'objet, c'est un peu ambitieux d'ouvrir un nouveau forum sans aucune garantie de son utilisation. Peut-être qu'une fois que plusieurs sujets sur ce thème existeront et seront régulièrement animés, ce sera plus évident pour l'équipe de voir un intérêt à leur regroupement dans une nouvelle rubrique dédiée. On pourrait avoir le raisonnement inverse et penser qu'une volonté marquée de la rédac d'ouvrir un forum sur un sujet engendrerait automatiquement une participation florissante sur les sujets concernés, mais il me semble que l'expérience a été peu concluante. Les débats continuels sur comment faire revivre telle ou telle section du forum (je pense notamment à Internet) en sont la preuve. Chat échaudé craint l'eau froide. Là, on a la possibilité de donner de la matière. Je pense qu'on pourrait commencer par prouver qu'il peut y avoir réellement une activité sur ces sujets, qu'un tel forum ne serait pas une coquille vide fantasmatique. C'est d'autant plus vrai que l'équipe est réduite, la rédac donne un cadre, le forum structure l'activité mais il est avant tout participatif, de nombreux sujets actifs sont créés par des membres. Rien ne nous empêche de parler de sciences ou de nature librement dans des sujets dédiés, en attendant que ces thèmes soient intégrés à la structure du forum (et j'espère qu'ils le seront, ce serait très positif)