Hélio;702055 a dit :Un grand merci pour les généralités...
Mais de rien, c'était avec grand plaisir.
Hélio;702055 a dit :Un grand merci pour les généralités...
Hélio;702284 a dit :Franchement ça, t'aurais pu t'en passer. Je trouvais pas spécialement utile de développer mais bon, apparement si.
Comme d'habitude et pour quoi que soit, je trouve ça domage de réduire un ensemble de gens à des propos tenus par quelques uns d'entre eux. J'ai été élevée dans la religion catholique mais aujourd'hui je ne suis ni croyante ni pratiquante.
Néammoins, j'ai beaucoup de mal avec les attaques non fondées et les généralités sur cette religion. Tant qu'on y est on peu dire que tous les musulmans sont extrémistes et zou!
Hélio;702327 a dit :J'avais bien compris, je parlais également de ces dirigants, en l'occurence de ses prètres puisque c'est le sujet du topic.
Hélio;702409 a dit :La discussion n'est pas stérile, on est pas d'accord c'est tout.
J'en déduis que tu parles du Vatican, je déplore moi aussi bon nombres de leurs positions. Mais dans mon premier message je parlais de l'église de proximité, des prêtres et de leur façon de se moderniser ou non en s'ouvrant à un plus large public (en l'occurence ici par le biais de certains médias). J'avais donc interprété ta réponse par rapport à celà.
Bon allez, on arrète là le HS, si tu veux parler en mp y a pas de soucis (mais je suis quand même un peu échauffée là je te le cache pas).