Brise-Marine;2787519 a dit :
Le film est-il vraiment bien ? J'hésite à aller le voir puisqu'un autre film relate d'exactement du même sujet "Le pacte de grossesse" (disponible en streaming) qui est lui-même tiré d'un fait divers américain.
C'est pas vraiment un spoiler, mais à éviter pour celles qui ne veulent rien savoir du film !
Je suis allée voir
17 Filles il y a quelques jours et je n'ai pas trouvé que c'était un bon film. Il y a un ou deux éléments intéressants (le personnage de Clémentine, par exemple, qui pose vaguement quelques questions) mais globalement j'ai trouvé ça caricatural et superficiel. Les filles sont des clichés ambulants de l'adolescente un-peu-rebelle-mais-seulement-ça, à aucun moment l'une d'elles ne se dit que la formule boire+fumer+conduire sans permis en étant enceinte n'est peut-être pas la meilleure,...
Quelques thèmes rendraient le film intéressant s'ils étaient développés, notamment le rôle des parents/enseignants, la place des garçons pères, qui sont des sujets tout au plus évoqués mais pas du tout approfondis. Il y a bien deux ou trois répliques qui se veulent être des explications du pourquoi ces nanas font ce choix de tomber enceinte, mais là aussi ça reste vraiment superficiel, l'idée semble définitivement posée en deux minutes, et seulement par les cinq personnages principaux, on ne comprend pas très bien ce qui pousse d'autres nanas à rejoindre le mouvement.. !
Et puis, le fait de décider de tomber toutes enceintes lors la même soirée, et que ça fonctionne pour chacune, ça me semble être une grosse blague. Même si on ne tient pas compte du fait qu'il faut en moyenne trois mois à un couple pour concevoir, ça reste difficile de ne pas penser cycle d'ovulation et cie.
C'est assez malvenu dans un film qui joue à fond le réalisme.