La 1ère S, j'en sors
C'est relatif, si les maths, tu aimes ça et si ça t'intéresse, tu devrais pas trouver ça trop difficile...
Ça dépend du prof aussi, le mien était horrible, on a passé une très mauvaise année.
Comme l'ont dit les mads plus haut, c'est une question d'organisation. En science plus particulièrement, tu dois revoir tes cours tous les soirs, car le rythme de travail est bien plus soutenu qu'en 2nd.
Au niveau du programme, la géométrie est facile, ce que j'ai trouvé le plus difficile, c'est les suites, et les dérivées.
En même temps je déteste les maths, et j'ai pas choisis d'être en 1ère S.
Sinon, en physique, c'est pas trop difficile... Forces, Travail de forces, électromagnétisme, optique, électricité (seul chapitre où j'ai eu des difficultés. Il demande un peu plus de travail pour comprendre, mais une fois que t'as compris, pas de problèmes).
En Chimie c'est de l'approfondissement de la seconde, que des tableaux d'avancement.
En SVT, la géologie est chiante mais facile, le reste aussi, rien de compliqué, tu écoutes en cours et il n'y aura as de problèmes. Il faut plus rédiger dans les DS par contre.
Donc, tu l'auras compris, la réussite de ton année est, en science surtout, une question d'organisation et de motivation.
Courage pour cette année