Je passe en 1ere S et je ne panique pas trop. Je sais bien que je vais souffrir les 3 premiers mois ... et j'essaierai de pas trop me décourager. En fait, la plupart des S on mal vécu leur premier trimestre de 1ereS. Normalement, les résultats d'un élève les premiers mois sont les meilleurs de l'année car il est encore frais et bien motivé. Pourquoi ce n'est pas le cas en 1ere S?
Comment devrai-je alors organiser mon temps? sachant qu'en dehors des heures de cours au lycée, j'ai à peine le temps de faire les devoirs, dormir, manger et veiller à ce que je sois propre (Bah oui avec près de 10h passée au lycée par jour, 5j/7, on est quand même un peu fatigué pour bosser autre chose, relire les leçons du jour même ou encore faire du travail supplémentaire ...).
Dois-je sacrifier ma vie sociale les premiers mois de ma S?
Comment devrai-je alors organiser mon temps? sachant qu'en dehors des heures de cours au lycée, j'ai à peine le temps de faire les devoirs, dormir, manger et veiller à ce que je sois propre (Bah oui avec près de 10h passée au lycée par jour, 5j/7, on est quand même un peu fatigué pour bosser autre chose, relire les leçons du jour même ou encore faire du travail supplémentaire ...).