Le fait que la publicité soit partout ne me gêne absolument pas, c'est impossible de passer à côté, et parfois, faut quand même admettre qu'il y a des trucs intéressants, maintenant qu'ils s'amusent tous à farfouiner dans nos navigateurs et sur FB voir ce qu'on aime.
Je suis utilisatrice d'un autre forum, qui lui a proposé deux solutions : tu payes et tu n'as pas de pub, ou bien tu as tout gratuit, et la pub en prime. Même si le site avoue que les souscriptions ne financent clairement pas tous le site, le système marche plutôt bien.
Les gens qui payent ont accès une partie "secrète" du site et à quelques goodies sympathiques, qui certes ne valent pas le prix qu'on paye, mais il y en a toujours pour bénéficier des avantages, du genre accès à une arcade de jeux, possibilité de mettre de la couleur dans son pseudo, avoir un avatar plus grand, un chat auquel les non-payeurs n'ont pas accès, etc.
Au final, l'utilisateur paye 3,5€ pour le premier mois, et les mois suivants, ça baisse à 3€, mais il faut annuler manuellement le système quand on ne veux plus payer, et si après quelques jours on est en manque, on est de retour à 3,5€. Et y'en a plein qui sont têtes-en-l'air !
Enfin, c'est un concept qui pourrait marcher, je suis sûre que certaines seraient prête à investir un petit peu si le lot à la clé était intéressant. Et pour en revenir au topic, je pense que le coup de gueule, c'était surtout parce que la pub Nana est vraiment, vraiment reloue.
Qu'il y ait de la pub, ça se comprend, mais je préfèrerais avoir plusieurs spots différents que de voir et revoir ce nullard avec sa bécasse de Coralie, qui est en vrai une sale peste qui devrait surveiller son langage, ainsi que l'intérieur de son slip.