G-Penguine a dit :
Je sais que je suis en retard sur le sujet ... mais je voulais simplement dire qu'il est possible de soigner la finitions sur nos vêtements sans avoir de surjeteuse chez soi! =O
Moi jusqu'à présent, je terminais mes coutures avec un point zig zag. Ca limite le risque d'effilochage et ca termine plus joliment le vetement.
... MAIS MAINTENANT CA Y EST J'UTILISE MA SURJETEUSE !
Elle a 4 fils (2 aiguilles + 2 boucleurs) et laissez moi vous dire que c'est assez éprouvant de l'enfiler pour la première fois.
Prenez le temps de bien lire le mode d'emploi, AVANT de toucher à quoi que ce soit, et commencez la mise en place des fils à tête reposée... et si vous êtes aussi nerveuse que moi, faites des pauses de temps en temps
Une fois que vous avez pigé le truc c'est tout bete
par contre, je conseille à celles qui veulent en acheter une d'investir d'abord dans une machine à coudre. Les techniques se ressemblent, mais la couture avec une surjeteuse demande des gestes surs et précis, qu'il est plus facile d'apprendre dans un premier temps avec une machine à coudre.
D'autant plus que certains types de vetements (tout ce qui a des plis en particuliers, manches ballons, jupes plissées etc) nécessitent d'abord (en tout cas ca me parait 100 fois plus simple de le faire comme ca) une première couture avec un point droit, c'est-à-dire à la machine à coudre.
Pour lamaisondevalérie, je suis moi aussi assez déçue, parce qu'ils proposent des produits en réalité en rupture de stock, sans t'informer des délais ; tu ne peux pas suivre ta commande à part en appelant un numéro surtaxé ; bref tout ca m'a fait annuler ma commande.
J'espère que la surjeteuse pickling est bien
Alf, tiens moi au courant.
Bon courage à toutes !