C'est ouvert à toutes les personnes ayant l'âme Breizh
Hum? Quelqu'un m'a invoquée ?
Bonjooooour la team BZH, comme beaucoup ici je ne suis pas bretonne, ni d'origine, ni par mon lieu de résidence ( gros bisous baveux de Belgique) mais j'ai passé énormément de temps en Bretagne depuis ma tendre enfance et chez nous, on pense breton, on chante breton, on mange breton et on planifie toute l'année nos petites vacance en Bretagne. Autant vous dire que ma maison est un temple dédié au culte de notre "second pays" et mon père (en très bon grand prêtre) se balade en t-shirt "bzh" toute l'année, bois son thé du matin dans son mug "triskel'ectif" (le mug breton ET écolo) et que notre enfance a été bercée par les publications des éditions "vent d'ouest" et "au bord des continents".
Le coin que je connais le mieux pour y avoir passer plusieurs mois depuis mon enfance, c'est la région de Lesneven (Finistère), mais j'ai aussi passer pas mal de temps dans le coin de Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).
On reviens cet été, principalement pour les tonnerres de Brest et aussi pour que je fasse enfin visiter le pays a mon copain .
Culinairement, le truc qui me manque le plus quand je suis en Belgique, c'est la salicorne. En été, on va en cueillir dans nos coins a salicorne, et on en mange plein directe sur la greve Ici, ça coute une fortune et en plus elle est très fade. Et puis même si j'en mange pas, j'adore aller "cueillir" les bigorneaux et les berniques, voir même attraper un crabe.
Donc voila voila, je suis contente d'avoir un coin pour papoter bzh ici