thihaly;4878391 a dit :@Etsuko_29 je vais faire comme toi alors, et je vous dirai si ça marche avec une colo de grande surface.
Oui de toute façon maintenant je suis plus capable de faire un shampoing sans avoir fait un bain d'huile avant (j'ai l'impression qu'ils vont trop souffrir si je le fais pas haha). Et après j'en remets une goutte sur tous mes cheveux, et parfois j'en remets encore sur les pointes après qu'ils aient séché ^^ . Ils vont quand même beaucoup mieux depuis que je fais ça, j'ai plus cet aspect paille des cheveux cramés...
Je vais aller les faire couper avant de les teindre, et j'essaierai de prendre sur moi pour couper un peu plus que les pointes (d'ailleurs, il vaut mieux couper une fois beaucoup ? ou est-ce que couper 2 cm régulièrement c'est tout aussi bien ?).
Hello, je sais pas si tu as deja couper mais bon, moi je te conseille de couper d'un coup (enfin après ça dépend ta longueur aussi mais bon), surtout si tes cheveux sont vraiment mort. Ca sert a rien d'attendre car ça fera juste qu'empirer les longueurs qui ne sont pas encore ou autant abimer. Surtout que 2cm quand on a les cheveux abimer, c'est franchement inutile, meme si tu compte y aller genre tout les 3mois. Autant couper 10cm mort d'un coup (et meme y retourner encore une fois 6 mois après en fonction de ta longueur), que de couper ces 10cm sur 1 an par exemple et du coup te retrouver avec des cheveux toujours autant abimer qu'au début. Surtout qu'en gardant des cheveux abimer tu auras l'impression qu'ils poussent moins vite pour la simple et bonne raison qu'ils se cassent, alors que plus vite tu auras couper tout ce qui est mort, plus vite tu les verras en bonne santé et bien pousser. C'est pour ça que couper d'un coup c'est mieux, tu t'en débarrassera plus vite.
Perso j'ai les cheveux long, aux 3/4 du bas dos, je les coupe 10cm minimum (une fois j'ai fais la ouf j'ai couper 15cm ) une seule fois par an, et en 7-8 mois je retrouve la longueur que j'ai coupé. Et ils ne sont pas particulièrement abimé juste un peu secs aux pointes, mais surtout a cause des vacances, c'est pour ça que je décide de toujours les couper a la rentrée. Depuis que je fais ça ils se portent très bien, et poussent très bien. Avant j'allais chez le coiffeur au moins tout les 4-5 mois, je coupais genre juste 3-4cm, ils étaient souvent fourchu et je trouvais qu'ils poussaient pas vite, ils n'avaient d'ailleurs jamais dépassé le niveau de la bretelle de soutient gorge dans le dos. Mais depuis que je fais comme ça (depuis 4ans environ), je vois une nette différence et c'est meme seulement depuis que je coupe 10cm une par an que j'arrive a les avoir aussi long