Hello!
Je me permets de déterrer le topic d'Atshi d'avant les vacances, mon souci étant assez similaire:
J'ai des origines espagnoles que je n'assume pas du tout, et depuis le collège, je fais tout pour être pâle. (A 12 ans, j'ai même eu la brillante idée de me décolorer la peau à ... l'eau de Javel !
.)
J'ai aussi essayé des crèmes décolorantes trouvées dans des magasins africains. Aucun résultat..
J'ai l'impression que la crème Veet censée décolorer les duvets dépigmente aussi un peu la peau. Fut un temps, je m'en faisais des masques 1 fois par semaine, mais ma peau finit par cramer :-/ (> brûlures rouges très décoratives près de la bouche.)
Bref. La seule technique probante a été de me planquer du soleil, à grand renfort d'ombrelle + manches longues + jupes longues + collants opaques + chaussures fermées, et c, 12 mois par an.
Pas de plage, pas d'activités en plein air, de terrasse. Rien. :cry:
Jusqu'ici, j'avais réussi à éviter le bronzage, mais début juillet je suis partie en vacances (en Normandie, pourtant!) avec mon mec, qui a voulu faire un peu de sport dehors, et ... j'ai bronzé des mains, du haut de la poitrine, et du front.
The horror! THE HORROR!
Je pensais que ça allait désquamer, et depuis deux mois, j'exfolie, je frotte comme une dingue pour faire partir ces taches marrons qui jurent avec le reste, mais rien. Que dalle.
Une idée ?
(Je serais bien tentée d'assumer mon génome méditerranéen, de troquer mon teint de bidet imitation porcelaine (ouais, parce que, honnêtement, ça fait pas teint laiteux, plutôt tuberculeux anémié -__-), mais
1) Je suis [encore +] laide bronzée, 2) je cultive un look dit "gothique", et 3) ma peau étant EN PLUS super fragile, j'ai aussi plein de cicatrices et de vergetures sur la poitrine, les hanches, les fesses, et c, alors si je bronzais, vive l'aspect ~~Cirque de Monstres : l'Incroyable Femme Zèbre~~)
Ouin.