Tenez-vous un carnet à rêves?

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Dans quel sens tu entends "rêves" ? Les rêves qu'on fait la nuit ou nos rêves/désirs ?

Ceux que je fais la nuit, je les note de temps en temps sur l'ordi. Et mes autres rêves, je les ai dans la tête...
 
A

Ancien membre

Guest
Il m'est arrivé en me reveillant de poser quelques mots pour décrire mon rêce, mais c'était très ponctuel. J'ai pas de carnet, mais j'aime bien l'idée. Si j'étais motivée pourquoi pas, mais j'suis rarement d'humeur dès qu'je sors du lit..
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Tout est dans le titre :)
Si vous avez un carnet, à quoi ressemble-t-il? Grand, petit? Sobre ou coloré?
Est-ce que vous les écrivez, dessinez, ou les deux?
Pourquoi faites-vous cela?
Est-ce régulier?

Oui oui, toutes ces questions! ;)

Oui j'en ai commencé un il y a longtemps déjà et je le remplis selon les périodes. C'est surtout que j'ai pas le temps en général le matin pour tout consigner. Mon carnet c'est un cahier 24x32 orange à spirale.

J'écris en général mais quelques petits croquis de temps en temps mais ça rend jamais bien XD

Pourquoi ? Parce que plus on fait l'effort de s'en souvenir plus on s'en souvient, et j'aime. De plus, à une époque j'étais à fond dans ma période "rêve lucide" (vous savez, être conscient qu'on rêve dans nos rêves) et ça m'aidait. D'ailleurs faudrait que je réessaye d'en faire, c'est le pied.
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Artefact. a dit :
Et quand j'essayais d'analyser mes rêves, en réfléchissant je dessinais des bites dans la marge, ou des spirales (oui je dessine des bites mais ça a pas de rapport avec mes rêves, c'est pour gribouiller quoi.)

Donc voila dans mon cahier y avait des cauchemars, des explications de cauchemars, et des bites dessinées. C'était cool.

Mdr :P C'est Freud qui aurait été content.
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Non mais j'aimerais bien, parce que je me souviens pratiquement jamais de mes rêves et que j'aimerais m'en souvenir. Mais je suis trop flemmarde le matin -_-
 
A

Ancien membre

Guest
Artefact. a dit :
J'ai eu un "cahier à rêves" parce que je faisais beaucoup de cauchemars et qu'en bonne débutante en psychologie je voulais les analyser. C'était un cahier à spirales sur lequel j'avais collé plein de morceaux de journaux déchirés (ouais je customise mes cahiers, j'ai peur de rien.) avec des plus gros titres collés par dessus genre les mots "SUICIDE" "MEUTRE" "ATTENTAT" ou bien "NICOLAS SARKOZY". C'était plus un cahier à cauchemars qu'un cahier à rêves alors il était pas très marrant.

:d
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
J'en tiendrais bien un, mais le problème, avec moi, c'est que pendant 3 jours je serais à fond et j'écrirais tous les petits détails & tout, puis après, zou dans le tiroir et je l'oublie complètement. :)
 
12 Février 2008
2
0
2 152
Paris
Nekumi a dit :
J'en tiendrais bien un, mais le problème, avec moi, c'est que pendant 3 jours je serais à fond et j'écrirais tous les petits détails & tout, puis après, zou dans le tiroir et je l'oublie complètement. :)

la même:P
 
4 Décembre 2006
186
17
4 749
Perpignan
je tiens un bloc note ou j'y met mes rêves très drole ou vrmt bizarre. bref les plus interessant . et c'est marrant de voir ce topic maintenant car je viens juste de commencer à les écrires, je ne dessine pas car tout simplement je sais pas dessiner :s
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Nekumi a dit :
J'en tiendrais bien un, mais le problème, avec moi, c'est que pendant 3 jours je serais à fond et j'écrirais tous les petits détails & tout, puis après, zou dans le tiroir et je l'oublie complètement. :)

Pareil.
Avec tous les rêves délirants que je fais, ça fait un moment que je me dis qu'il m'en faudrait un pour noter mes rêves avant de les oublier. Mais je suis du style plutôt flemme et je pense que j'oublierais de noter.
Quand j'y pense je viens poster ici sur le topic "rêves".:d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes