Oui, quand je m'en souviens. A l'origine, c'est mon médecin qui m'avait demandé, pour lui, de le faire. Ce qui m'a contrainte à une certaine discipline, qui finalement m'a super éclatée, et parce qu'être en contact avec ses rêves, c'est bien sûr être en contact avec soi. Ça fait du bien. Dès que je me souviens d'un rêve, j'ai l'automatisme de le noter dès mon réveil. J'ai constamment un carnet avec moi, que je pose le soir sur ma table de chevet, et que je retrouve le matin. Si on a rien sous la main pour écrire, je ne crois pas qu'on ait l'envie de se lever exprès de bon matin pour inscrire ce dont on vient de rêver : trop dur quoi.
Ce que j'adorais, et ce que j'adore encore faire, c'était consulter mon dictionnaire des symboles (des rêves) pour creuser un peu plus dans la signification des rêves. Souvent, je n'avais pas forcément besoin de ce bouquin, car tous mes rêves me "parlent", j'arrive à les "interpréter" selon moi. Le bouquin est un support de plus.
Alors ce n'est pas un carnet à rêves, c'est mon carnet de notes "intimes", tout simplement. Taille moyenne, petits carreaux, avec plein de morceaux de moi à l'intérieur.
Avant j'avais un petit carnet à spirales que je réservais uniquement à mes rêves, et il n'était pas coloré, j'écrivais tous les matins à l'arrache dedans. Je ne fais pas trop attention à la forme, en fait.
Pourquoi je fais cela ? J'en ressens le besoin.