Tenue de mariage: D'acc ou pas?

19 Août 2006
354
0
3 697
Vif
Coucou!

Le 30 juin j'accompagne mon chéri au mariage de sa cousine. Je compte m'habiller comme ceci:

[1] Vue général

[2] Chaussures

Seulement je trouve que les chassures font 'hivers' et du coup ne vont pas avec la robe qui fait elle printanière. Votre avis? Quel type de chausssure me conseillerez-vous?

Bisous

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Des chaussures blanches à talons ou on voit les orteils (TOUS les orteils :P juste un trou devant je trouve que ca fait vieillot m'enfin c'est une question de gout)

Enfin ca dépend si tu as l'intention d'acheter des chaussures juste pour le mariage, sinon fais une photo de ton placard à chaussures :P
Si tu as la chance d'avoir une maman / soeur qui fait la même pointure, tu peux peut être emprunter une paire pour la journée

A

Ancien membre

Guest
Bah ca va, c'est pas mon style mais elle passe cette tenue. T'as pas des tongs un peu classe ?

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Astéria a dit :
C'est trés joli mais par contre le blanc est réservé à la mariée les invitées ne doivent pas être entièrement en blanc normalement ça ne se fait pas trop :confused:

ha bon je ne savait pas du tout je comptais m'habiller en blanc pour un mariage de prevu...
De toute facon je porterai ce que je trouverai et comme pour l'instant je trouve pas grand chose bein..

12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
La question du blanc pr la mariée, sa dépends franchement des moeurs et de la famille... certaines mariée te mettent des bustier bordeau et tout alors ne te prive pas, met du blanc, et sans vouloir te vexer, ya pas moyen qu'on te confonde avec la mariée quand mm!!!

Mon avis:
Surtout soutif blanc ou couleur chair sans brettelle ou avec bretelle transparentes ou chair.
Les chaussure, je les trouvent décallée par rapporte à la robe.
Des escarpins argentés avec leur sac argent assortis? ou du noirs?
Coordonne le sac et les chaussures c mieux que de faire totale white...
Mais là, bon j'm pas.
Voilou, la robe est mimi, faut soigner la coiffure vue qu'elle assez simple en soi (euh, tissus banal?); le maquillage et tu seras sublime :d

bon mariage, et tache d'attraper le bouquet hihi

22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Première remarque : pas un soutif blanc un soutif chair, le blanc se voit AUSSI bien que du noir sous du blanc et ça fait un peu transparent (je ne porte de blanc que sous des chemisiers blanc parce que là ça fait joli le côté transparent).

Ensuite : pareil, jamais au grand jamais de blanc, et normalement pas non plus de noir.

Puis une remarque : cette robe ne t'avantage pas vraiment... Elle écrase ta poitrine, met en avant des hanches et te fait un torse totalement tubulaire... C'est dommage parce que tu as l'air bien proportionnée.

Et si c'est un mariage à l'église la bienséance voudrait que tu prévois, un chale ou un gillet ou une veste pour te couvrir les épaules (en signe de respect à Dieu en théorie mais en pratique parce que ça fait "class" de savoir ce genre de détail), c'est la même raison pour la quelle une mariée porte en théorie un voil.

Enfin les chaussures : j'adore le vernis rouge avec un pantacourt en Jeans et une chemise à carreau pour sortir, pas pour un mariage. Ca donne une touche trop... ou plutôt pas assez class.

Un conseil maintenant : si tu ne peux pas changer de robe, alors rajoute des bijous argentés ou en argent pour lui donner un petit côté class, un boléro de couleur (pas flash !) de préférence dans les ton de rouges, roses (le vert n'est pas vraiment une couleur de mariage dirons-nous). et assortie les chaussures (en prenant justement des hauts talons) avec ce boléro.
Et achète un soutien-gorge chair si tu n'en as pas. Le mieux serait un bandeau sans bretelles. Ca ferait beuxoup plus joli au niveau des bretelles.

(j'espère ne pas être cassante à ton goût parce que ce n'est pas mon but, j'ai beaucoup pratiqué l'art du "être invitée à un mariage" et j'ai beaucoup réfléchis à mes tenues alors aujrodu'hui j'arrive à donner un peu de conseils, à prendre ou à laisser).

27 Février 2007
84
2
2 859
Châtenay-Malabry
Je trouve la robe pas super pour un mariage, blanche avec un volant, on pourrait croire que tu as volé la robe d'une des petites filles du cortège (et puis comme Lesti, je trouve qu'elle ne te met pas trop en valeur, alors que tu as l'air bien foutue quand même).

Par contre, j'adore l'association robe blanche / chaussures rouges (sauf que je mettrais pas de bijoux rouges avec, plutôt de l'argent comme l'a suggéré Lesti).

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Comme astéria, le tout en blanc m'a un peu "choqué", parce que comme elle a dit, c'est généralement réservé à la mariée,qui doit être mise en valeur.
Aprés, jtavouerai que je trouve que la robe ne fait pas trés trés habillé. Du moins comme ça, sans rien. Par contre, si tu peux rajouter un genre de challe coloré pourquoi pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes