Tenue de mariage: D'acc ou pas?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Lesti a dit :
A un mariage j'ai une copine qui avait une jupe sportwear noire avec un T shirt de couleur. Mais ça n'avait rien de choquant. A côté de ça un T-shirt Nike ça passerait pas. Mais pour un mec, un jeans noir, une chemise fantasiste, des chaussures de ville c'est parfait.

Ouai c'est clair, moi ça me pose pas de problèmes.

( Un jean pour un mec c'est pas grave, les filles ayant + de choix, qui + est noir ça fait penser à un pantalon de costume si il est "propre" pas délavé ).

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Il y a quand meme beaucoup de propos qui me choque

et asteria j'allucine quand tu dis que ton mariage est prevu pour 2010 et qu'il y aura tant d'invité...Ouah tu prevois tout a l'avance comme ca fin bon passons chacun ses convictions

27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
-Asthenia a dit :
Je ne sais pas quel age tu as, mais je trouve quand meme assez choquant de ne pas inviter ton père à ton mariage, uniquement pour une question de tenue. Je fais également très attention à l'apparence, dans ma vie de tous les jours, et je suppose que si je devais me marier, ce serait encore pire, mais priver quelqu'un (ton père encore plus) de mon mariage, qui est censé etre le plus beau/plus important jour de ta vie pour ça.. Ca me dépasse. :eek:

Je trouverai ça plus intelligent de lui en parler, de lui expliquer les choses gentiment.

Pere ou pas, c'est pareil.
C'est pas uniquement parce que je n'aime pas sa façon de s'habiller. J'men fou ça a la rigueur, j'peux choisir une tenue avec lui. Mais c'est la personne, son comportement, sa façon d'être, tout tout tout. J'supporte pas, j'supporte plus. Surtout depuis que la belle mere en rajoute. Enfin bref' c'est pas trop le sujet ... j'pourrai parler parler et reparler des dizaines de fois de mon père. ;)

22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Reiyel a dit :
Et si on est à la fois de la classe rurale et de la bourgeoisie? :d

C'est assez ridicule ces classements...

C'est une histoire d'éducation. D'un point de vue des origines : mon père avait une gouvernante, ma mère a été inscrite de force à l'école normale parce que c'était ça ou quitter l'école à 16 ans pour travailler aux champs.

Mais de principes moraux et d'éducation je suis une bourgeoise parce que j'ai eu une éducation, et là de mes deux parents, qui tenait plus de la bourgeoisie. Avec des principes comme la grand-mère qui enseigne un certain nombre de choses à sa petite-fille.

Et il y a plein de nuances bien entendu. Mais je suis désolée il y a des gens qui ont une éducation déplorable et tu le vois généralement aux mariages ou dans les endroits où il faut être bien habillé.

Ensuite vous pouvez trouver ça ridicule, moi je le constate plus d'une fois par jours qu'il y a différentes éducations et que généralement malheureusement elles reflètent le parcours de nos ancêtres jusqu'à nous.

Le type des cités, aussi instruits qu'il soit dans ses études, ne saura pas, sauf si, à un moment on le reprend dans on éducation et on l'aide à aller de l'avant, les principes élémentaires sur comment on se tient à table (je parle du gosse qui a été laissé pour compte et qui s'est réfugié dans ses bouquins) et bien à côté de ça, tu as des familles où la façon de se tenir à table c'est une leçon entière (j'en ai eu plus d'une, la première : tenir sa fourchette avec la main gauche même si t'es droitier, ça ne se fait pas de manger avec la main droite, la deuxième, se tenir le dox bien droit, la troisième sur comment tu places tes couverts sur ton assiette quand tu as fini, les sujets de conversations possibles et immaginables à table).
Et désolée de le dire : ça ça a une certaine tendance à faire de moi quelqu'un de bourgeois. D'autres ne l'apprennent pas. Ca ne les rend pas inferieurs, ça peut juste être un inconvénient dans certains cas (et des cas rares, pas forcément les mariages).

Alors maintenant vous pouvez me trouver totalement déplacée, totalement fanatique ou quoi que ce soit, moi je fais la différence, je le vois, je le constate. Je ne vais pas aller plus lmoin, si vous ne voyez pas ce que je veux dire c'est soit parce que vous ne pratiquez pas forcément un grand nombre de gens à un repas officiel régulièrement. Moi je le fais très souvent ce genre de choses donc j'ai pu observé. Ce n'est pas une ciritique pour ceux qui ne savent pas certaines règles de la société, c'est une simple constatation que j'ai faite.

Vous n'approuvez pas ? Je vais vous dire clairement : je n'ai nul besoin d'approbation. Mais je propose qu'on close ici le débat, parce qu'outre le fait qu'il soit stérile : ce n'est pas le lieu pour celà.

(edit : merci pour le clore : j'ai fait une faute de frappe)

12 Mars 2007
276
8
2 879
Paris
Sympa de relire ce petit débat...
En tous cas, c'est dingue de voir la mauvaise fois des deux camps... Quand t'es invité à un mariage + au repas et que ça coute XX ?/ personne aux mariés, tu peux bien acheter une paire de ballerine à 5 ? pour faire plaisir à la mariée, et la mettre avec ta tenue la moins pourrave, plutôt que de forcer la beauf touch, ça fait pas de toi une personne superficielle mais c'est un petit geste sympa.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes