Bon voilà les filles je vous expose mon pseudo-problème. Je suis en Terminale ES cette année et j'ai de nouvelles matieres de nouveaux profs et je me mets une pression démesurée. L'année derniere en premiere j'étais plutôt tranquille et je réussissais plutôt bien surtout en éco mais pas du tout en maths (que j'ai abandonné depuis la seconde par découragement et accumulation de lacunes -_-'). Cette année en Terminale je fais mes exos de mathsje suis,j'essaye de comprendre etc et je me sentais plutôt bien préparée à mon premier DS de l'année et là BAM 8/20 autant dire que c est NUL NUL car ce DS était facile et les autres (mon eternel probleme) ont eu tous de bonnes notes. Je suis dépitée car à côté de ça moi qu'on considérait comme la bosse de l'éco avec 18 moyenne de l'année derniere avec le nouveau prof que j'ai cette année j'ai l'impression d'être nulle, à l'interro j'ai d'ailleurs pas du tout obtenue la meilleure note. Le pire c'est qu'on me fait souvent des remarques ''ah ba petite baisse de régime blabla" le prof d'éco m'affiche devant la classe régulierement sur le fait que je ne sois pas une "matheuse" et par dessus tout j'ai raté ma (premiere) dissert' d'éco ou du moins j'en ai fortement l'impression.
Le premier trimestre est super important c est celui qui compte le plus en terminale pour les dossier j'ai très peur... j'ai l'impression d'être nullisime je remets tout mon projet d'orientation en doute (je veux faire science Po et je me suis même inscrite à une préparation pour ça) mais là ... je suis démotivée je bosse et j'ai l'impression que ça paye moins que quand je foutais rien. On me dit que le concours est trop dur 'tu sais Untel c est un génie et pourtant il l'a pas eu" etc... du coup je me dis et si je le ratais et si si si ... d'autant plus que j'ai l'impression de miner mon dossier et que c'est foutu pour les autres filières qui peuvent m'intéresser.
Je suis désolée mais j'avais besoin d'extérioriser ca me pèse trop je suis paniquée et j'écris un peu comme ça me vient là,donc désolée pour le propos pas très clair.
Le premier trimestre est super important c est celui qui compte le plus en terminale pour les dossier j'ai très peur... j'ai l'impression d'être nullisime je remets tout mon projet d'orientation en doute (je veux faire science Po et je me suis même inscrite à une préparation pour ça) mais là ... je suis démotivée je bosse et j'ai l'impression que ça paye moins que quand je foutais rien. On me dit que le concours est trop dur 'tu sais Untel c est un génie et pourtant il l'a pas eu" etc... du coup je me dis et si je le ratais et si si si ... d'autant plus que j'ai l'impression de miner mon dossier et que c'est foutu pour les autres filières qui peuvent m'intéresser.
Je suis désolée mais j'avais besoin d'extérioriser ca me pèse trop je suis paniquée et j'écris un peu comme ça me vient là,donc désolée pour le propos pas très clair.