TEST — À quel point êtes-vous kinky au lit ?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
5 548
29 691
5 894
Bon j'étais dubitative en lisant le titre, et encore plus en voyant les résultats. Comment un test peut prétendre cerner une chose aussi profonde et multiple que la sexualité d'une personne ? Je sais que c'est un test à visée humoristique, mais sous couvert d'humour, ça peut être douloureux à lire, créer des complexes, appuyer une norme déjà malsaine.

Vous êtes très très vanille. Pour vous, BDSM est un acronyme de Banal, Doux, Simple et Monotone. Avec votre partenaire, les parties de jambes en l’air se résument à 3 minutes de missionnaire dans un lit bien bordé parsemé de roses et, tout au mieux, une gentille claque sur la fesse pour pimenter le tout.

Mais vous savez trouver du plaisir dans cette routine peu aventureuse, et c’est bien ça qui compte ! Après tout, la vanille, c’est plutôt bon...

Je trouve ça un peu dénigrant. La sexualité est quelque chose d'extrêmement intime et personnel selon moi, et y appliquer des jugements de valeur ("banal, monotone, routine peu aventureuse") c'est vraiment pas fin. Surtout pour un magazine féministe

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



J'entends bien que la dernière phrase est là pour atténuer le tout, donner un semblant de "faites ce que vous voulez, on est tous égaux". Mais il faudrait que le reste du texte suive, je pense. Je sais que ma réaction est épidermique, mais cette survalorisation du "kinky" qu'on trouve actuellement dans notre société me semble dangereuse car peu nuancée et performative. C'est une nouvelle charge à l'encontre des femmes, plus qu'une libération. Et puis j'en ai marre qu'on doive agir comme des porn stars pour ne pas être considérées comme chiantes et monotones, en fait.
Egalement : on peut avoir une sexualité hyper variée sans se mettre des beignes ou inviter le voisin ! Chacun ses pratiques, aucun jugement là dessus, ni dans un sens ("trop banale") ni dans l'autre ("trop délurée").

J'avoue ne pas avoir pris le temps de refaire le test pour lire les autres résultats. S'ils sont tous du même tonneau et caustiques envers les autres "types" de sexualité (si tant est que ça existe !), alors je m'excuse pour mon post. J'ai vraiment un gros ras le bol par rapport à tout ça.
 

Patacha

Illu onirique par Miamilu_ :3
6 Juillet 2017
2 042
30 951
1 664
Dernière édition :

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
186
12 941
2 054
@Endless
Complètement d’accord avec toi, c’est le gros malaise. Déjà le titre, je lis ça je sais déjà que je vais me faire humilier. Encore cette injonction au sexe, et en plus aventureux.
Pensez aux traumatisé•es, aux asexuel•les, aux asexuel•les traumatisé•es ( :hello: ).

Ces petites phrases, la sexualité « vanilla », les pratiques « banales », la réputation du missionnaire, les remarques sur le temps de pénétration supporté… c’est sûrement écrit avec humour, on est quand même sur un site féministe et la dernière phrase, je vais partir du principe que c’est elle qui est à prendre au premier degré, montre sans doute que vous pensez sincèrement que chacun fait ce qu’il veut.
Alors pourquoi utiliser tous ces poncifs oppressifs dans tout le paragraphe précédent ?
Des gens ont subi et subiront encore ces phrases là, cette pression là et seront contraint•es à des pratiques qui ne les tentent pas, à cause de cette société sexuelle qui pousse à dévaloriser un certain rapport au sexe perçu comme ennuyant ou nul voire honteux. Je vous apprends pas qu’on peut aller jusqu’au viol, avec ce type de phrases. Parce que quand on te rabâche encore et encore que t’es pas assez ci, pas assez ça, c’est une forme de contrainte et de pression et quand on cède, on consent pas.
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
186
12 941
2 054
@Khyra
Parce que l’injonction à la sexualité, aux fantasmes aventureux, à la prise d’initiative dans le rapport…ça touche (aussi) beaucoup les personnes asexuel•les. En tout cas je le vis comme ça.
L’asexualité ça ne veut pas nécessairement dire ne jamais avoir de rapport sexuel d’ailleurs, on n’est pas exclus de la question pour autant. Mais perso j’ai eu de très mauvaises expériences notamment liées à ces injonctions.
 

RaccoonJesus

Raton-laveur mégalomane
27 Janvier 2014
1 388
92 988
4 814
@Clematis : je suis aussi asexuelle et j'ai pris ce test comme soit une façon amusante de voir ce que pourrait être ma vie sexuelle en se basant sur ma personnalité de tous les jours soit comme un test que je n'ai pas d'intérêt à passer.
Je sais qu'il y a des personnes asexuelles qui ont une vie sexuelle et qu'elles ne sont pas exclus de la question mais bon je vois pas l'intérêt pour la rédac de se dire "ah mais attendez on va pas faire un test sur la sexualité parce que pleins de personnes asexuelles ne vont pas le faire parce qu'elles ne verront pas l'intérêt".
 

Clematis

Ne pas citer.
3 Avril 2016
186
12 941
2 054
@Khyra
Certes mais c’est pas le fait de faire ce test ou non, c’est le fait d’utiliser des formulations jugeantes qui me gêne. Oui j’ai pas de fantasmes, encore moins aventureux ou orignaux . Non j’ai pas particulièrement de plaisir à varier les positions. Non je tiens pas spécialement à battre des records de temps de pénétration et 3 minutes je trouve ça, pour de vrai, suffisant.
Et la façon dont c’est tourné me fait me sentir un peu humiliée. Alors même que je l’ai dit, je pense que c’est supposé être « du second degré ». Sauf que c’est des phrases que j’ai déjà entendu mille fois premier degré et qu’elles ont servi de multiples fois à me faire sentir oppressée et à subir des viols. C’est là qu’est le problème. C’est pas l’idée de faire un test qui rapproche le caractère de la vie de tous les jours au caractère au lit. C’est la formulation et l’utilisation de formules oppressives et dangereuses surtout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes