Soirées ciné The Breakfast Club

Choix du film de la semaine prochaine

  • West Side Story

    Votes : 23 39,7%
  • Le dictateur

    Votes : 4 6,9%
  • Indiana Jones

    Votes : 11 19,0%
  • Full Metal Jacket

    Votes : 5 8,6%
  • Retour vers le futur

    Votes : 15 25,9%

  • Total des votants
    58
  • Sondage fermé .
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Ma mère et ma grand-mère ne comprenne pas pourquoi je trouve ça sexiste et cliché...pour elle c'est la description de la jeunesse mal dans sa peau, mais qu'après tout il faut laisser se développer (parce qu'à la fin ils ne changent pas (sauf niveau style pour une) et ils ont trouvé qui ils sont...) :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Kwoptyx
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
@Aunbrey.
Je sais que tu es dans le coin. J'aimerais que tu reconnaisses enfin que ce film, c'est de la daube et qu'il faut empêcher les gens de le regarder.
 
28 Juillet 2014
2 567
10 225
4 674
@Camouille la grenouille.
Si, faut empêcher les gens de perdre leur temps. Et les gamins de voir ce truc. Imagine, il trouve que Rebelle est cool... Le mec qui défonce des livres, harcèle les gens et brûle ses chaussures ? Non, je refuse de vivre dans ce monde. Que l'on censure ce film ! :drama:
 
  • Big up !
Réactions : UnSuricate
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@Céline__ : JE M'EN FICHE !! CE FILM EST MERVEILLEUX !! <3

:cretin:

Et pourtant, je l'ai vu il y a un ou deux ans pas plus donc j'étais déjà majeure, féministe, avec un semblant de cerveau.
Ce film m'a fait du bien parce que justement, c'est bourré de clichés, c'est ridicule, ça a très mal vieilli, tout est à prendre aux 36ième degrés. C'est un gros n'importe quoi en somme mais ça s'assume carrément et y a des perles dedans. Rebelle, c'est un connard fini mais comme déjà dit, il fait le film à lui tout seul. La gothique, elle met des céréales dans son sandwich, c'est juste à mourir de rire. Elle est tellement choupi et bizarre en même temps que c'est juste incroyable le mélange des deux ! Geeky est le gros intello de service, avec une histoire pourrie qu'ils ont mal amené et qui ne rime strictement à rien. Sportif remonte à peine le niveau de la bande. Quant à Claire, elle aussi c'est un énorme cliché ambulant. Mais ils sont tous attachants. 'Fin, je sais pas, moi j'ai adoré ce film parce que je l'ai pris avec beaucoup de recule. J'aime énormément ces défauts parce que ça me fait bien marrer et que de nos jours, tout est tellement invraisemblable que ça me donnerait juste envie de me taper la tête contre le mur si je le prenais au sérieux.
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
Bon j'arrive pour mettre un commentaire pour mon petit avis perso : :cretin:
J'ai réussi a me placer dans le contexte 30 ans en arrière , (donc je met de côté mon féminisme car il est inexistant pour ce film :facepalm:) ,
déjà ils parlent de sexe ,de suicide,de harcèlement,de violence ,de folie sans que ce sois "mal pris" . Et puis c'est des clichés a prendre au 2 degré :)
Pour l'époque je pense que c'était plus une critique des jeunes ,de leur avenir et qu'au final peut importe les génération on est tous les mêmes ,on se range par catégories alors qu'on est tous les mêmes(dixit la disert a la fin)

Voila ,certaines scènes et phrases mon aussi un peu fait mal au coeur car je ne pensais pas que ce serais aussi clichés. Mais bon j'ai fais avec ,si je devais me priver de tout les bons films car ils ne sont pas au normes féministes et sans clichés : je ne regarderais rien XD j'ai donc bien aimer ce film ,les personnages auquel j'ai pu m'identifier et m'attacher,et l'histoire même si ce n'est pas mon film préféré au final :)

Bisous et peut être a lundi prochain :P

@Miquette pas Retour vers le futur ,ceux la il faut vraiment les garder pour octobre : la date fatidique de 21 octobre 2015 !!! :dowant:
url
 
Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 930
11 038
5 674
Donc..... Rebelle est toujours abuse par ses parents apres la fin et aucun de ses soi disant nouveau pote n'a appelle les keufs ou essaye de faire quoi que ce soi de reconfortant ?
Pourquoi Princesse aime bien Rebelle d'un coup alors qu'il l'a agressé sexuellement ?
Pour Sportif et Gothique, si j'ai bien compris, ils souffrent parce que pour Gothique, ses parents l'ignorent completement, mais pour Sportif au contraire, ils lui foutent la pression ?

Je demande au remake ! Ca c'est un des fillms qui en aurait besoin, au lieu de faire un xieme remake d'un Marvel ! Qu'on foute un film avec un minimum de psycologie pour les gosses, que diable !
 
20 Avril 2015
139
619
394
34
Coucou tout le monde !
@Narcissa, @Dusk. @Camouille la grenouille , @Juu83
@Hvedrung @Céline__ @Cleos @Mawiiine GQ @Aunbrey. @UnSuricate @MCharity , @Louarn , @Bleulagon @Rabbit Heart , @kwoptyx @ange-marie @Cat-is-the-walrus @TanteJulia @guerredesmiroirs

Mille ans après la bataille, je reviens sur ce tout premier lundi cinéma qui avait plutôt bien marché :)
En fait, on aurait bien aimé avoir vos retours sur la suite et si vous aviez une idée de pourquoi les suivants ont un peu moins bien fonctionné.
Est-ce que le concept ne vous plaît pas? Est-ce que vous trouvez qu'on vous prévient trop tard du film choisi (sachant que c'est toujours le gagnant du sondage de la semaine précédente)? Est-ce que le choix de film ne vous plaît pas? Est ce que vous avez simplement d'autres chats à fouetter? etc...

Dites-moi tout ! :d
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Myriam La Vile pour ma part je ne pouvais pas (alors que je le voulais)(Le Cercle des Poètes Disparus :gonk: ) et pour d'autres je les avais déjà vu assez récemment (comme Jurassic Park, grand classique de mon répertoire vu au moins 3 fois, je ne me sentais pas de le rererevoir encore :yawn: )

Après les bannières ont parfois du retard ou n'apparaissent pas assez donc on peut oublier assez facilement si on est prise dans autre chose, prêtre le laisser dans les sujets chauds, et à l'avance genre la veille même si ça fait plus de boulot pour @Miquette (surtout quand un sondage à un résultat assez visible, le fermer avant ne posera pas de soucis) ? :hesite:
J'ai cru voir aussi que certaines avait du mal avec le streaming, que ça ramait trop et pour un CED c'est un peu rédhibitoire...
 
  • Big up !
Réactions : Myriam La Vile

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes