The Carrie Diaries

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai commencé la série sans attente particulière, ce qui fait que je n'ai pas été déçue mais plutôt agréablement surprise au final ! Ça change un peu de voir une série sans portable, sans Facebook, sans tous ces artifices actuels. J'aime bien l'actrice qui joue Carrie en plus. Bref, je continue à regarder :happy:

En revanche, je me suis fait la même remarque concernant la ressemblance avec Jane by Design et c'est vrai que ça m'embêterait que ça y ressemble de trop parce que JBD, ça m'a vraiment saoulée au bout de 7/8 épisodes...

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
pause-cafe-2;3906652 a dit :
J'aime assez la série pour le moment ! Par contre, comme @eliz-abeth, je ne comprends pas du tout pourquoi ils n'ont pas adapté le scénario en fonction des informations sur la vie de Carrie déjà évoquées dans SATC, au lieu de lui inventer un nouveau passé sans aucun rapport :confused:
carrément, c'était pas si compliqué que ça en plus ... et puis ca aurait apporté un charme ...
c'est dommage.

je suis la série parce que l'ambiance 80's c'est sympa, mais là sur le 4ème épisode, j'aurai aimé voir une Carrie beaucoup moins responsable ... enfin quoi ! Carrie n'était pas une jeune ado parfaite, elle le disait souvent ...
Cet épisode c'était l'occasion de se lacher un peu ...

De la même manière, je regrette le fait qu'elle se familiarise déjà très tôt avec Manhattan ...
Pour moi, elle y débarquait à la vingtaine, avec pleins de reves et d'espoir sans imaginer où elle mettait les pieds, et ça, c'est le socle de la série, namého !

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Ouais moi je pense qu'il faut pas vraiment le prendre comme le début de SATC parce ça a tellement rien à voir avec la série qu'on va passer notre temps à dire "non mais c'était pas comme ça"
D'ailleurs je trouve ça teeeeeeellement cliché que forcément le seul pote que Carrie a ça doit être un pote gay (on a l'impression qu'il ont justement fait ça pour avoir un lien avec SATC). C'est bien connu nous autres les filles, les seuls amis garçons qu'on a sont gay, parce qu'avec les gay on peut parler de mode (oui parce que tous les gay sont fans de mode).
Je trouve cette série pleine de clichés et de facilités scénaristiques. Et franchement, à part dans la BO, l'ambiance 80s je la vois pas.

C'est vraiment dommage d'avoir voulu faire une série qui raconte l'adolescence de Carrie Bradshow, alors que les deux séries n'ont rien en commun.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je viens tout juste de terminer le bouquin "Le journal de Carrie" (dont la série est adaptée), là je regarde le premier épisode, et je déteste quand plein de détails changent dans une adaptation :stare: je sais que c'est un peu inévitable, mais ça m'énerve (sans doute car le livre est encore trop frais dans ma tête).

Différences d'avec le livre (du coup y a peut-être des spoilers, ouvrez que si vous avez lu le bouquin) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon ok je chipote, ce sont des détails :cretin: ça peut pas être pire que l'adaptation de Gossip Girl qui n'avait rien à voir :stare:

27 Janvier 2013
6
1
164
Je viens de regarder l'épisode 5, j'aime beaucoup cette série, les personnages sont gnian gnian ok mais il y a plein de clin d'oeil à sex and the city, les habits sont juste géniaux et la musique pareil. D'ailleurs si quelqu'un sait quelle est la musique qu'on entend à la fin du 4éme episode je suis preneuse !

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
deborahterra;3928077 a dit :
Je viens de regarder l'épisode 5, j'aime beaucoup cette série, les personnages sont gnian gnian ok mais il y a plein de clin d'oeil à sex and the city, les habits sont juste géniaux et la musique pareil. D'ailleurs si quelqu'un sait quelle est la musique qu'on entend à la fin du 4éme episode je suis preneuse !
j'ai trouvé que la robe que portée Carrie à la soirée ressemblée beaucoup à ses fameuses robes dans S&tC, surtout la grise qu'elle porte à Paris dans l'avant dernier épisode ( ou le dernier ... ) de la dernière saison ...
d'ailleurs, son sentiment de ne pas etre à sa place, pareil, on le retrouve dans sa relation avec le russe ....

Tiens, je vais surement regarder qq épisodes de sex and the city ce soir ... :)

19 Février 2013
157
83
0
Paris
J'étais fan de SATC quand j'étais plus jeune, j'ai même adoré les films (même s'ils étaient très critiqués). Maintenant j'ai très peur de regarder The Carrie Diaries, peur d'être déçue et que ça me gâche mon fanatisme de la "vraie" Carrie Bradshaw.

Vous me conseillez de tenter le coup ou pas ?

B

boreale-2

Guest
@sashafierce : Clairement je regarde The Carrie Diaries parce que je suis en manque de SATC et que toute petite référence est bonne à prendre, mais la qualité de la série est pas non plus méga élevée, c'est sympa à regarder, rafraichissant, mais ça tourne en rond quand même.

Episode 7

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes