@agapanthe7 Euh en fait si j'ai bien compris l'humour, et j'ai même dit que je pouvais trouver ça drôle en fait. Je comprends tout à fait le côté décalé de la série et fantastique dans une série sentimentale, c'est assez original et marrant. Mais bon ça peut être drôle ET sexiste hein (je pensais pas devoir encore répondre à des agruments du type "mais c'est de l'humouuuuur!!! t'as pas d'humouuuuuuur" sur madmoizelle mais bon).
La nana troll renvoie au fait que l'on nous impose parfois des rdv alors qu'on n'a pas le coeur a ça donc on sait pas voir les qualites de l'autre, tout enivre que l'on est encore par l'ex.
Euh non c'est pas DU TOUT ce qui se passe dans cet épisode. Comme son amie lui parle d'une autre amie à elle étrangère il est content et s'attend à voir un canon. Donc il est déçu. A aucun moment il ne dit qu'il "n'a pas le cœur à ça". Au contraire.
Le nouveau mec= nazi parce qu'il ne peut etre qu'un monstre de nous piquer notre ex
Alors juste pour info on ne "pique" pas une ex. Vu qu'elle a rompu avec toi, ben elle est libre. Il ne lui pique rien du tout donc c'est pas un monstre.
On ne possède pas les personnes en fait, et quand une ex se remet avec qqun ça peut faire mal à l'égo (c'est souvent d'ailleurs que pour accentuer cet effet le nouveau copain de l'ex est une sorte d'idéal masculin inatteignable genre surfeur/astronaute/mannequin). Mais t'as le droit de te raisonner et de te dire qu'elle fait sa vie et qu'elle ne t'appartient pas (au moins en conclusion).
Representer un sexiste n'est pas systematiquement adherer au sexisme.
Certes.
Maintenant ce n'est pas du tout le cas dans cette série. A aucun moment son comportement n'est dénoncé et on est totalement dans son point de vue à lui donc on compatit avec lui, on souffre avec lui, on se sent désolé pour lui, on est d'accord avec lui que la nana qu'il est "obligé" de traiter comme une personne normal (dur!) est un troll horrible, que le nouveau copain est un Nazi et que c'est dégoûtant de voir son ex l'embrasser et le préférer à Josh.
En fait ces outrances retranscrivent simplement le ressenti que l'on peut avoir lors d'une rupture.
Oui. Les sentiments d'un homme blanc hétéro qui pense que le sexe lui est dû, que les mecs qui sortent avec son ex marchent sur SES plates bandes, qu'il a le droit d'exiger une fille canon, qu'une fille moche n'est pas vraiment humaine, etc. etc.