@BabyHedgehog Je pense que tu avances un peu trop vite dans le jeu en fait. Comme les autres l'ont dit, essaye de faire le plus de sanctuaires possibles pour gagner des coeurs/de l'endurance. Peut-être privilégier les coeurs pour le moment, si tu as tendance à beaucoup mourir. Fais-toi beaucoup de plats/remèdes. Pour l'endurance notamment : une sauterelle enduro + un morceau de monstre et tu fais le plein. Plus tu ajoutes de sauterelles, plus l'effet durera longtemps (là, plus ta jauge d'endurance sera rechargée). Au début je mourais pas mal aussi mais maintenant je n'ai plus de game over (parce que j'ai plus de coeurs (14) et parce que j'ai récupéré des pouvoirs qui me sauvent littéralement la vie). Est-ce que tu as récupéré des petites fées autour de la fontaine de la grande fée près de Cocorico ? Ca peut t'être très utile !
Au niveau des armes tu utilises quoi ? Personnellement je privilégie les armes à 1 main pour pouvoir tenir un bouclier en même temps. J'aime bien aussi les lances, qui permettent d'avoir une plus grande allonge. Aussi, quand tu approches d'un groupe ennemi, prend le temps d'analyser l'entourage pour voir comment prendre l'avantage. Si tu peux, monte sur un arbre/une petite falaise à proximité et fait un peu de ménage avec ton arc, cherche les barils d'explosifs, utilise même tes bombes, ça aide !
Ah et bien sur, est-ce que tu as acheté/amélioré des tenues ?