The Walking Dead

10 Septembre 2015
1 239
5 381
564
J'ai également lu (je ne sais plus où d'ailleurs ) une interview de Robert Kirkman qui dit que son but est de ne pas s'intéresser aux origines de l'épidémie mais de si intéresser z l'évolution des personnages dans ce monde zombifié.

Je ne pense pas qu'on en saura davantage. Ce qui m'attriste un peu en fait car moi je m'attendais à obtenir des infos sur l'origine toussa toussa

Donc comment va se tramer la suite ? Est ce qu'on aura tout de même des pistes ?
Je pense que la série devra quand même apporter quelques éléments
:hesite:
 
23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
@SohoFinawel C'est vrai que la plupart des fictions de zombies ne s'intéressent pas aux raisons. Personnellement, je trouve ça bien parce que c'est censé être un virus contagieux et dans les faits, quand il y a une épidémie inédite, la masse des gens s'intéressent très peu aux origines du virus qui est souvent une mutation "naturelle".
Je ne suis pas sûre que ça rentre dans le cadre de la série, ni que décrire la mutation soit suffisante pour en faire une intrigue potable. Je veux dire, c'est potentiellement intéressant dans un film où le sujet principal c'est l'épidémiologie et le travail des spécialistes dans ce domaine avec un peu d'action par ailleurs mais je trouve que ça se marie assez mal avec une série comme The Walking Dead.

Et quand une fiction zombie s'attache à décrire les origines du virus, pour rendre l'explication plus palpitante (parce que dire "oui le virus a juste muté tout seul" c'est pas forcément satisfaisant quand on cherche du grand spectable), ils mettent généralement ça sur le compte de la manipulation génétique irresponsable ou de méchants industriels qui jouent aux apprentis sorciers. Par exemple, dans les jeux vidéos et les films Resident Evil c'est une multinationale qui est à l'origine de l'épidémie, veut couvrir ses traces et commercialiser le virus. Dans 28 Jours plus tard, ce sont des scientifiques qui font des expériences sur les animaux et des militants pro-droits des animaux qui libèrent les animaux infectés (dans le comic, c'est plus détaillé).
Même si la franchise 28 + tard n'est pas si manichéenne, je trouve quand même que ce type d'explications est un peu en noir et blanc pour une série comme The Walking Dead. C'est normal de mettre ce type de confrontations dans des jeux vidéos parce qu'on a besoin de grands méchants à combattre mais pour The Walking Dead, j'ai l'impression que ça détournerait complètement du propos de fonds de la série qui parle de survie et de relations humaines.

Les scènes dans le CDC, le centre d'études épidémiologiques de la saison 1 étaient pas mal pour une série qui se serait avancé vers un ton un peu "science-fiction" mais quand on y repense, elles tranchent vraiment avec le reste des épisodes, c'est très différent du ton habituel de la série et ça le serait encore plus aujourd'hui.
A la limite, la saison 1 de Fear the Walking Dead aurait pu laisser la place à certaines explications vu son style et son dualisme "représentants de l'armée/braves citoyens" mais vu comment elle a évolué, je ne pense pas que ça collerait non plus maintenant.

Et quelque part, ça rajout un petit truc angoissant je trouve, de ne pas avoir de réponses! C'est sûrement ce qu'ont vécu de nombreux survivants d'épidémies. Donc non, je pense qu'on n'aura jamais vraiment d'éléments de réponse car plus la civilisation se dissout, moins ils ont de chances d'avoir les moyens de comprendre l'épidémie zombie.
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
16 Octobre 2014
225
296
734
en quoi ils massacrent la série?
Parce que depuis la saison 4 (au moins), ça tourne en rond, les personnages ne sont plus suffisamment travaillés, les trois quarts des épisodes sont mous et ne servent à rien dans l'intrigue (en même temps 16 épisodes par saison, c'est beaucoup).

C'est une série que j'aime bien pourtant mais seulement pour ses premières saisons, les dernières m'ont vraiment déçues. Et savoir qu'ils continuent d'en programmer encore et encore alors que la qualité ne fait que diminuer, bah c'est blasant. :/
 
  • Big up !
Réactions : lulu602
23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
Parce que depuis la saison 4 (au moins), ça tourne en rond, les personnages ne sont plus suffisamment travaillés, les trois quarts des épisodes sont mous et ne servent à rien dans l'intrigue (en même temps 16 épisodes par saison, c'est beaucoup).

C'est une série que j'aime bien pourtant mais seulement pour ses premières saisons, les dernières m'ont vraiment déçues. Et savoir qu'ils continuent d'en programmer encore et encore alors que la qualité ne fait que diminuer, bah c'est blasant. :/
On a un avis complètement opposé XD
Je trouve la saison 1 cool mais sans grande originalité par rapport à toutes les fictions zombies déjà existantes. La saison 2 est celle que je le moins aimé (à l'époque de sa diffusion je souhaitais que la série soit annulée tellement le sexisme m'énervait mais je l'ai quand même vu en entier en me disant à la fin que j'allais testé la 3 et peut-être abandonner en cours de route). J'ai commencé à adorer à la saison 3 qui était très rythmée et la 2e partie de la saison 4 m'a bluffée pour sa prise de risque en séparant les personnages, en faisant donc longueument patienter le spectateur et en creusant jusqu'au bout leur psychologie. Je trouve l'évolution des personnages ces dernières saisons superbe et je trouve que peu de séries font un tel travail avec une telle subtilité.
Après c'est vrai que le rythme est parfois lent (mais si tu regardes les vieux Romero, on va dire que c'est pas étranger à la fiction zombie) mais je trouve ça différent des autres séries et j'aime qu'ils prennent du temps pour le côté humain de la série plutôt que pour des actions calibrées sur les méthodes classiques de la télé.
La seule critique que je pourrais éventuellement partager c'est qu'effectivement le groupe revit un peu en permanence les mêmes choses : ils sont chassés d'un lieu, s'installent ailleurs en espérant trouver le bonheur, sont chassés, s'installent ailleurs, sont chassés etc. Mais heureusement, cette répétition est un motif de fonds et non la base des intrigues et des actions. Par contre c'est vrai que j'aimerais qu'ils rompent un peu ce rythme de temps en temps histoire de varier les plaisirs ;)

Donc non pour moi la qualité ne fait qu'augmenter et c'est une série qui sait pour l'instant super bien progresser sur ses erreurs (ex: l'importance des personnages féminins et des personnages noirs qui augmente au fil des saisons).
 
Dernière édition :
16 Octobre 2014
225
296
734
Bah je trouve justement que le côté humain se perd de plus en plus depuis la saison 4 alors que c'est justement ce que j'apprécie le plus dans la série. Je suis d'accord sur le fait que certains personnages évoluent pas mal (je pense à Carol notamment) mais du coup, une autre moitié des personnages restent assez insipides (franchement, qui s'intéresse beaucoup à Eugène, Rosita, Abraham ou Sasha par exemple ?) et qui sont plus là pour faire le nombre que pour jouer un rôle intéressant.
Ne parlons même pas des personnages d'Alexandria qui, eux, bah ne servent strictement à rien (sauf à montrer que le groupe de Rick est badass, cool et sait survivre alors que les autres sont des guignols). D'ailleurs si on continue sur cette lancée, j'ai du mal à comprendre comment les types d'Alexandria peuvent se faire dézinguer par un seul zombie (qui est lent, précisons-le et donc facilement évitable) alors qu'ils ont survécu depuis le début de l'épidémie ? Je veux bien croire qu'ils ne sortaient pas beaucoup mais pour arriver à Alexandria, pour se nourrir, monter les murs et tout, ils ont bien dû sortir de temps en temps et donc y être confrontés un minimum. Mais bon, vous me direz, ce truc illogique de se faire bouffer bêtement par un zombie qui avance à deux à l'heure et qui fait "aaaarrggghhh" très fort (donc pas vraiment discret), ils nous le sortent depuis la saison 1. :lalala:

En évolution de l'intrigue, j'aurais bien que les personnages trouvent un endroit et puissent vraiment construire quelque chose même si c'est avec difficulté puisque la situation ne s'y prête pas. Peut-être que ça viendra au cours de la saison mais j'en doute sincèrement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Crowd

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes