Première escale au forum d'écriture, de bon matin :
Il avait les yeux bleus, il était blond et il sentait bon le sable chaud. Dès le départ, j'aurai dû me douter qu'il y avait anguille sous roche.
Mais à l'instant T, pour être honnête, tout ce qui m'intéressait, c'était l'anguille, pas la roche.
Matthieu. Huit foutus lettres que j'aurai été capable d'écrire partout, sur le moindre bout de papier qui traînait au boulot, sur le front du patron s'il le fallait.
D'accord, je l'ai fait. Sur le papier, pas sur le boss. Oui, j'ai même ajouté des petits c?urs en dessous.
Régression, bonjour. De là à ce que je me carapate en couche-culotte, il n'y a qu'un pas.
Un pas que je ne franchirai pas, soyez rassurez. Mon gros derrière en couche, c'est une image que je préfère vous éviter. A vous et à moi, histoire de préserver la santé mentale du plus grand nombre.
Pour lui, j'avais même pris quelques bonnes résolutions.
C'est un sportif ? J'achète un ensemble de jogging... que je colle en boule au fond de mon placard, "en attendant de m'y mettre".
Il est fan d'antiquité ? No problemo ! Je m'offre la totale : Platon, Aristote et Périclès.
Autant vous dire que j'étais lancée sur la voie de la séduction comme un wagon dans un looping.
Sauf qu'arrivée en haut de la boucle, c'est comme si je n'avais pas attaché ma ceinture de sécurité.
Douze mètres de chute ? et plus si affinités ? pour finir étalée de tout mon long devant le stand de barbe à papa...
C'est un peu l'effet que ça m'a fait quand, quelques semaines après avoir croisé les beaux yeux de Matthieu, lors d'un repas de famille, mon géniteur m'a présenté mon cousin éloigné, qui vient de débarquer en France. Il s'appelle Matthieu, il a les yeux bleu, il est blond et il sent bon le sable chaud.
Au final, ma paire de basket est toujours d'un blanc éclatant à vous faire cramer la rétine, mais Moi, ma Grèce antique, ma cellulite et ma malchance amoureuse légendaire, on se porte bien.
Merci.