Toi aussi t'es cool avec ta guitare ?

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Mesdemoizelles ,

je ne sais pas vous, mais moi , je kiffe et même surkiffe écouter jouer de la guitare, regarder jouer de la guitare, et ce que j'aime encore c'est, vous l'avez deviné, jouer de la guitare !
Oui, ça fait beaucoup de guitare !

Bref, je crée ce petit topic pour les madz pro de la ... guitare, comme pour les bigs noobs (comme moi T_T') qui galèrent juste un peu ! :icon_4laugh:

Si vous avez des conseils à donner, ou à demander, des tablatures à refiler, des liens super-top-génial, etc, c'est par ici !

(et si un topic similaire existe déjà, fouettez-moi ! )

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Ah, ce topic est super pour moi, je fais de la guitare éléectrique depuis 5 jours, en tant qu'autodidacte, et je galère un peu, surtout pour la rapidité ;)
Si jamais tu connais des astuces pour améliorer la rapidité, et même des tab pour débutantes, je suis preneuse :d

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Depuis 5 jours c'est normal pour la rapidité ! Il existe pas mal d'exercices, en fouinant sur le net ou dans des magazines tu devrais trouver ton bonheur.
Moi je te conseille surtout de choisir des morceaux qui te plaisent avant tout, car c'est ce qui va te permettre de garder ta motivation. C'est le plus dur au début :d
Donc fait en sorte que tout exercice soit un plaisir, et non une corvée !
Fais-nous part de tes goûts musicaux...

18 Février 2009
232
66
4 754
Annemasse
Super ce topic ! Moi je suis autodidacte, je joue depuis à peu près 3 mois sur une guitare folk acoustique ( une Ibanez , vraiment génial ) mais je galère un peu à trouver de bonnes tablatures par contre .

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Aaah je revis ! :d

Je joue de la guitare classique. Je l'ai depuis 2 ans mais c'est seulement maintenant que je commence à vraiment apprendre à en jouer.

Je trouve des tablatures par -ci par-là sur le net et je m'aide vachement des leçons données sur youtube, etc. Partoch.com c'est pas mal. Je vais tenter Guitar Pro.
Mais j'avance assez doucement.

Ce qui me bloque en ce moment et depuis qq temps maintenant, c'est l'accord de fa T_T'
Si quelqu'un a une petite astuce, je suis preneuse.

Mon rêve : maîtriser le fingerpicking comme une déesse ! ( et oui, hihi ).

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Winoâ;1443807 a dit :
Ce qui me bloque en ce moment et depuis qq temps maintenant, c'est l'accord de fa T_T'
Si quelqu'un a une petite astuce, je suis preneuse.

Oui il est chiant celui-là !!! J'ai pas vraiment d'astuces, tout ce que je peux te dire c'est que ça va venir à force, faut vraiment bien plaquer l'index quoi. Comme un mini-barré !

29 Décembre 2009
4
2
1 054
Saint Priest
Hey !
Je joue depuis à peu près deux ans, folk et électrique =)
J'ai commencé toute seule, donc je sais que c'est bien galère dès le début ! Pour les débutants, y a beaucoup de morceaux faciles à jouer qui permettent de progresser rapidement. Je vous en met quelques uns :
-Alice et June (Indo)
-House of the rising sun (The animals) (merci Johnny pour le massacre...)
-Zombie (The Cranberries) 4 accords, super pour bosser les enchainements et la rythmique !
-Wake me up when september ends (Green Day) à l'entendre on la croirait plus dure, mais en fait ils se sont pas trop embêtés les pseudo-punks =)

Et il y a plein de riffs à apprendre pour le plaisir ! Jetez un coup d'oeil du côté de Nirvana, c'est assez sympa à apprendre. Les tablatures Guitar Pro sont bien, mais le logiciel est cher, et parfois c'est aussi sympa de se trouver les paroles avec les accords (généralement en notation américaine par contre, mais on s'y fait vite), surtout si on veut s'amuser à caler la voix dessus, ou si c'est pour déchiffrer vite fait. Vous en trouverez plein sur des sites comme 911tabs, ou ultimate-guitar.com. Et il y a aussi des vidéos de lessons en ligne, pour apprendre une technique ou une chanson qui sont assez bien faites ^^

Pour le fa, (et aussi pour les barrés en général non?), ça te déchire les mains au début, surtout sur une guitare classique. Mais une fois que tu le maîtrise tu te rends compte que c'est la base de beauuucoup de morceaux. Travaille peut-être les autres accords pour te faire les doigts, puis tente "House of the rising sun", c'est comme ça que j'ai appris =P

Et franchement, c'est vraiment un instrument génial ; on peut jouer plein de morceaux qu'on apprécie (surtout si on aime le rock =D), il y a plein de techniques,...

(pardon pour la longueur du message, j'ai toujours plein de trucs à dire quand ça me plait ^^")

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Aaaaah c'est génial de pouvoir parler guitare sur ce site.

Je suis un peu rassurée d'apprendre que vous aussi Ink-L et endza avez eu du mal avec cette accord avant de le maîtriser. ( merci pour les tabs au passage ;) )

Le problème c'est que pour le fa, j'ai vraiment l'impression d'avoir des doigts trop courts, j'essaie plusieurs positions mais rien n'y fait, toujours le même son étouffé.
Donc j'ai opté pour la facilité: appuyer uniquement sur les deux dernières cordes mais c'est ... moche. Et puis, bon, c'est plus l'accord de fa.

Et les barrés, j'en parle même pas, une vrai cata.

Mais enfin, je vais persévérer, et le jour où je réussi à jouer parfaitement cette accord, je viens crier par ici ma fierté ! Haha.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes