Désolée les filles de pas avoir répondu aux questions avant (je suis en vacances là et j'avais pas internet)
- Le ballon de rugby c'est effectivement le fond, et en fait il sert surtout à donner du volume au sac. J'ai fait un premier essai sans cette pièce, et le sac pouvait contenir beaucoup moins de volume, et la forme était moins jolie parce que le bas fait plus petit que les "fronces" en haut et donc c'était pas équilibré.
- Pour un sac de cours c'est pas une bonne idée, parce que si tu pourras pas mettre un A4 dedans. Au mieux tu peux mettre un petit cahier, mais comme c'est carré ça va gacher la forme arrondie du sac, ça serait dommage.
- Le boutonnières à la machine, c'est pas trop compliqué mais ca dépend de ta machine. La mienne c'est en 4 étapes (le plus compliqué sur les machines récentes) et ca m'a pas pris tant de temps, j'ai mis environ 20minutes pour faire toutes les boutonnières.
J'en ai fait un en rouge et blanc (avec l'intérieur vert) ça fait un peu champètre c'est joli aussi ! Je vous le montrerai dès que je trouve un ruban blanc pour le fermer.