Bon j'ai vu que les 2 premières épreuves mais j'ai besoin de me défouler :
Déjà j'avais pas compris la victoire de Guillaume pour sa rose moche en meringue alors que Machin il avait défoncé Alexia parce qu'elle avait mis de la meringue (et Darroze qui dit à Florian "Attention avec le curry dans un dessert c'est bizarre" et qui après lui sort que "t'en as pas mis assez"
) mais alors là je suis juste trop vénère pour la qualif de Guillaume avec encore du chou, le mec il a passé toute la saison à préparer des artichauts, des choux et du cochon, à survendre la Bretagne et cuisiner chaque élément dans 2 plaquettes de beurre. Je n'en peux plus
et pourtant je suis bretonne hein mais le chou et les artichauts
Cuisinez des gariguettes de Plougastel bordel !
Je suis contente que Alexia ait remportée l'épreuve de Ducasse parce que clairement c'était la seule qui comprenait vraiment sa manière de cuisiner (Samuel a perdu 1000 points dans mon coeur avec son apologie de l'entrecôte) mais au final j'aurais aimé que Florian gagne cette épreuve là pour que Alexia puisse participer aux berlingots, j'aime toujours ce qu'elle prépare et elle aurait gagné haut la main vu sa maitrise de la pâte à pâtes et j'aurais été vraiment curieuse de voir ce qu'elle aurait proposé.
Et moi qui n'aime pas le café c'est clairement l'assiette de Florian qui m'alléchait le plus, il a eu plein de compliments et avait réussi à sortir de beaux berlingots sans jamais en avoir fait avant et bordel je suis trop déçue.