Bon j'ai pas pu commenter ici hier soir mais j'ai pu regarder, et - parce que le monde ne saurait s'en passer - voici mes hot takes :
Sur la guerre des restos :
Team Maury-Martin
- J'adore Mory mais le concept de jungle urbaine / post-apo était pas clair du tout, et plus ça avançait moins c'était lisible. Leur devanture on aurait juste dit un trottoir qui attend le passage des encombrants.
- Ptn la lampe animal énorme noire moche c'est every. fucking. year.
- Comment tu peux envoyer du canard dans cet état ? Le truc était à deux doigts de faire coin coin là
Team patate :
- Mallory et Adrien ont grave mérité leur victoire : ils s'écoutaient, ils étaient de bonne humeur, ils avaient un concept hyper défini, le nom du resto était bien, et la déco (malgré qqes trucs chelous) marchait plutôt bien.
- Dans les trucs chelous, cette horloge maison du monde n'était vraiment pas indispensable, Mallory.
- Ok le style Peaky Blinders c'était marrant.
- Les chips suspendues : pourquoi ?
Team au DD (D comme David et D comme Diego) :
- Diego qui dit "les galeries d'art ça m'emmerde, je veux quelque chose de contemporain". Haaave you met l'art contemporain ?
- J'ai jamais compris pourquoi David et Diego parlaient de "pop art street art" tout en faisant des murs vaguement Mondrian et des toiles pseudo-Pollock. Rien n'était clair, rien n'était cohérent.
- Le seul truc que j'aurais trouvé intéressant, c'est s'ils s'étaient concentrés sur un rappel visuel entre la déco taches et les assiettes dressées en taches, mais ils ont trop voulu en faire, ça partait dans tous les sens.
- ptn ce meuble taggé à la bombe à peinture, quelle horreur
- à chaque fois que qqn dit "pop art street art", un historien de l'art meurt quelque part dans le monde
- mais mdr ce canapé (fun fact : le mec du magasin a dit "le canapé la bocca", j'ai entendu "le canapé d'avocat" et j'ai mis un looong moment à comprendre)
- ils se sont crus "dans l'air du temps", mais le combo canapé bouche + poster pop art m'a rappelé les épisodes de D&Co d'il y a 10 ans dans lesquels Damidot faisait la chambre d'une ado en mode "glamour"
Sur la dernière chance :
- Moi devant le plat de Mory "ne pas penser à de la merde ne pas penser à de la merde ne pas penser à de la...."
- Sur le thème maïs, faire des trucs mexicains ? Ouah les gars vous êtes tellement audacieux
- en fait cet épisode c'était juste la longue descente aux enfers de Mory
Mory a d'ailleurs un peu live tweeté l'épisode, si ça vous intéresse :
https://twitter.com/MorysackoT