Dans notre aca c'est 75-80% ! Là si tu l'as pas tu bades...
Je suis allée voir un oral hier (à Rennes, vu que j'y vis et que je ne passe pas ici). La personne que j'ai vue a fait un bon exposé en EPS j'ai trouvé. Mais dès l'entretien, elle a montré ses limites et a sorti de grosses grosses conneries... J'étais un peu
derrière sa chaise ! Du coup c'était pas forcément hyper enrichissant sur les deux entretiens, car pas mal de lacunes... en plus deuxième fois que cette personne le passait
. Bon du coup c'est pas très sympa mais ça m'a beaucoup rassurée quant à mes connaissances persos et mes capacités... ça désacralise beaucoup le truc aussi. Je regrette pas d'y être allée...
Sinon perso je suis sur une quantité assez dingue de groupes Fb pour le CRPE et ça m'aide énooooorméééément ! J'ai beaucoup appris grâce à ces groupes justement. Au moment des écrits ça me faisait stresser de les lire, mais là pour les oraux je trouve ça parfait ! Ça permet de réfléchir en groupe à des tas de thématiques et j'ai vraiment le ressenti comme quoi ça a participé de façon intégrante à ma prépa ! En plus, ça permet d'envisager de très nombreuses questions je trouve... enfin voilà !
@JoplinJanis Justement sur un groupe, une personne de l'aca de Créteil (qui a eu ses résultats hier) a eu 99/100 en CSE alors qu'elle n'a tenu que 10 minutes
. Ça ne veut rien dire ! Quant au ressenti, vraiment, j'ai le sentiment que c'est la même chose pour tout le monde... de toutes façons, les jurys (selon moi) pousseront toujours leurs questions plus loin, jusqu'à ce que tu ne saches pas répondre... c'est leur but
. Normal de ne pas ressortir avec un super ressenti je pense. Hier les candidat.e.s que j'ai entendu.e.s après leur sortie semblaient tou.te.s mitigé.e.s, à ne pas savoir quoi en penser... c'est normal ! Et pour avoir vu un.e candidat.e "moyen.ne" (voire pire
), je pense qu'on ne se représente pas les bêtises que peuvent dire certain.e.s... (je parle de grosses bêtises qui même après des milliers de perches tendues par les jurys n'ont pas été identifiées...). Donc... enfin personnellement ça m'a rassurée
. Je me dis (j'espère surtout) qu'il y aura bien 20% de candidat.e.s comme ça aux oraux et que je peux faire mieux !
(Bon si ça se trouve je vais grave me planter hein
).