« Reviens-vite mon Amour. »
C'est le message que je viens de lui envoyer. Je ne supporte plus ma mère, j'ai hâte qu'il vienne me chercher ce soir et qu'on aille chez lui. Elle se tourne en dérision genre " Moi j'ai toujours tout fait pour vous (mes frères et moi), TOUT, et vous, quand j'ai eu besoin de vous, vous n'avez jamais été là. Non! Vous n'êtes jamais là, jamais. De toute façon une mère ça sert que pour les aides financières c'est tout, je suis rien d'autre pour vous. J'ai bien réfléchi depuis cet été et je n'ai pas oublié ta réaction. Je ne comprends pas pourquoi tu le soutiens, mais je n'ai jamais rien dit quant au fait que tu ailles encore chez lui, que tu sois encore avec lui. Alors que je pourrai très bien te l'interdire! J'ai réfléchi, ça oui, j'ai réfléchi et je n'ai plus envie de baser ma vie par rapport à toi. Aujourd'hui, je veux vivre pour moi et tu me suivras que tu le veuilles où non! "
Elle me fait doucement rire... Oser dire qu'elle a toujours été là pour moi, qu'elle base sa vie par rapport à moi, ça me dégoûte. Si seulement elle se regardait dans un miroir et qu'elle voyait tout le mal qu'elle me fait depuis que mon père est parti. Et je suis encore plus choqué par le fait qu'elle continue à m'en vouloir pour cet été alors que la fautive c'est elle et uniquement elle. Quelle conne. Tout ce qu'elle me dit là, montre bien qu'elle n'a pas changé et qu'elle est toujours la même connasse que cet été. M'interdire d'être avec la personne que j'aime? Elle peut toujours essayer mais ça se retournera contre elle. Jusqu'à aujourd'hui je basais ma vie à me dire " La pauvre, elle a tellement souffert dans sa vie... ", je faisais tout pour lui rendre la vie plus simple, plus belle, mais, ce qu'elle a fait cet été, et ce qu'elle fait encore depuis, me montre que j'ai eu tord d'avoir de l'empathie pour elle pendant toute ces années. Elle ne le mérite pas. Je la hais, tellement. J'aimerai tellement pouvoir lui dire : " Je me casse. Tu ne me reverras plus. Tu ne dicteras plus ma vie, plus jamais. Regarde-moi bien, parce que je t'assure que c'est l'unique et dernière fois que tu me vois. Tu récoltes ce que tu as semé, c'est tout. Adieu. "
Moi non plus, je n'oublierai jamais la réaction qu'elle a eut cet été.
Je voudrais pouvoir parler de tout ça avec lui, mais il a tellement de problèmes en ce moment que je ne veux pas lui faire de mal, je ne veux pas qu'il se prenne la tête davantage avec tout ça. Je ferai mieux de le protéger, mais moi, qui me protège?