Neïa.;2804334 a dit :J'ai une question :
Pour celles qui ont un rythme "de vie" différent de leur copain, comment faites-vous pour gérer ?
Ces deux dernières années mon rythme était de 8-21h hors de l'appart et lui 5h-dans l'aprem. Au début c'était difficile. Surtout que chaque nuit je me réveille à 4h45 comme lui, puis je remets mon réveil et je me relève vers 7h. Et ça coupe complètement mon sommeil. En dormant autant d'heures, je suis bien plus fatiguée quand j'ai ce court réveil vers 5h. Mais tant pis, pas le choix, j'ai le sommeil léger, il bosse de nuit, et on va pas arrêter de dormir ensemble alors je m'y fais.
Avec le temps ça passe, on s'y habitue.
Il se couche toujours plus tôt que moi, entre 22h et 23h, et moi souvent plus vers 1h du mat. Et quand je rentre tard, on se voit peu, c'est surtout ça qui est gênant pour nous.
En plus on a qu'une pièce donc j'éteins les lumières quand il se couche, par chance il a le sommeil lourd et s'endort direct comme une masse, du coup je peux continuer à être sur le PC sans que ça ne le gêne. Et le matin, je reste éveillée jusqu'à ce qu'il s'en aille, mais il se prépare en 15-20 minutes donc ça va.
Enfin, ce que je retiendrai, c'est qu'avec les mois et les années on s'y est habitué, même si c'est pas un décalage facile à vivre, et du coup ça va.