Oui moi je suis fan !!! J'adore allumer la télé, mettre le son pas trop fort, prendre un bouquin et entendre le bruit des roues de vélo qui tournent !!
Cette année, je ne pourrais pas regarder vraiment les étapes, surtout les arrivées, car je bosse, et surtout en fin d'aprem. Mais bon, bien entendu je garde toujours un ?il sur les résultats et les évènements de l'étape.
Je ne fais pas partie d'une famille particulièrement passionnée de cyclisme (bien que relativement passionnée de sport), mais chaque mois de juillet, mon frère et mes parents avaient l'habitude de suivre cet évènement sportif. Je m'ennuyais souvent, plus jeune, quand mes parents regardaient, et puis au fur et à mesure, j'y ai trouvé de l'intérêt. Par contre, je ne suis pas vraiment les autres courses du reste de l'année. Déjà parceque je n'ai pas vraiment l'occasion de les regarder. Mais bon, je suis quand même un peu les résultats sur les sites sportifs.
Y'a un truc que j'adore, c'est quand les commentateurs ne parlent pas (d'ailleurs s'ils pouvaient toujours se la fermer, ça serait le pied...), et qu'on a des vues d'hélicoptères, et que le seul bruit qu'on entend, c'est le bruit des hélices. Voilà ! Le bruit des hélices d'hélicoptères, des roues de vélo et la vue du peloton coloré au milieu des rangées de spectateurs heureux d'avoir passé 3h à attendre les cyclistes, et ben, je trouve que ça émet une sorte de fascination folle.
Je ne supporte pas les commentaires de Thierry Adham, qui dit énooormément de conneries ! Heureusement Jalabert et Jean-Paul Ollivier sont là pour compenser. J'aime bien apprendre des trucs historiques et géographiques en écoutant Ollivier, il est passionnant ce mec.
Je suis une fois de plus, déçue que l'ouest de la France soit très peu traversé cette année. Mais il parait que l'année prochaine, ils y passeront, et ils passeront aussi sur l'île de Noirmoutier, là où je passe tous mes étés, là où je suis en ce moment-même. J'ai déjà assisté 3 ou 4 fois à des étapes du Tour. J'ai "rencontré" plusieurs professionnels. D'ailleurs quand j'étais petite, je me la racontais au près de tous mes copains, parceque Richard Virenque était passé à 1m de moi.
Et j'ai même un autographe de Raymond Poulidor, c'est pas la classe ça franchement !!
J'ai mes petits chouchous, mes équipes favorites aussi. Je supporte les français en général, mais surtout les Française des Jeux et les Bouygues Télécom. En plus Bouygues est une équipe vendéenne, et étant vendéenne de c?ur, je ne peux que les soutenir. D'ailleurs je suis déçue que Laurent Lefèvre ne fasse pas partie des coureurs sélectionnés pour le Tour. Je l'aimais bien. Tout comme j'étais amoureuse de Walter Bénéteau il y a quelques années. Sinon, j'ai toujours bien aimé Sandy Casar, je ne sais pas trop pourquoi. Et puis Dumoulin, Vaugrenard, Pineau, Voeckler, et d'autres.
J'aime bien Tom Boonen aussi. Je suis déçue qu'il soit forfait. Et les frères Schleck, Millar, Sastre, Hushovd, etc.
Donc, je vais essayer de regarder le plus possible le Tour. Je regarderais Village Départ avec Laurent-chouchou-Luyat comme ça, j'aurais un petit résumé, et puis je trouve l'émission marrante. Un peu ringarde, mais marrante.