Tangled.;3402663 a dit :
J'ai prévu une étape à Berlin dans circuit interrail début aout, donc si tu as des suggestion ou des conseils je suis preneuse
Et si d'autres étaient à Copenhague (ou même Asterdam) je prends aussi
Huhuuu!
Pour Berlin cityyy, je pourrais t'écrire la blinde comme j'y habite, mais là je n'ai pas vraiment le temps..
Ce que je te conseille fortement, c'est de loger à Kreuzberg qui est au centre de tout, tu peux joindre les coins touristiques en peu de temps & tu es en plein dans le quartier alternatif ce qui est un bon compromis, tu es à deux pas de Neukölln (mon quartier chouchou, où j'habite, d'ailleurs, si tu es intéressée par l'architecture, rien que de se balader dans les rues, tu vas être gâtée, chaque baraque a une facade complètement différente, je découvre tous les jours de nouvelles choses!).
Le mardi ou vendredi, ne pas rater le marché turque & si tu aimes le sesame, teste un sesamring
3, dans une boulangerie en plein Kreuzberg, tu trouves d'ailleurs les meilleurs! Elle se trouve au coin de le Falckensteinstraße & Wrangelstraße. (Börek, Gözleme, Fladenbrot à tester aussi!!) Le marché a lieu au Maybachufer, c'est le long du canal, où tu peux aussi te promener, s'il fait beau, les terasses sont mega blindées de gens, tout comme les parcs, à Kreuzi, c'est le Görli (Görlitzer Park) le lieu où il fait bon se reposer mais fonce au Flughafen Tempelhof, l'ancien aéroport, ouvert au public depuis mai 2010, cette grande plaine en pleine ville te surprendra pas mal
Va à un beach bar aussi, ca manque cruellement en France (du moins, dans le Nord ^^) & que c'est bon de marcher pied nu dans le sable quand tu ne peux pas forcément avoir de vac's!
Ils sont bien sûr le long de la Spree, descend à Ostbahnhof ou Warschauer Str. & puis ca te permet de faire l'East Side Gallery en même temps! Moi j'aime beaucoup le Yaam
, tu peux y faire du beach volleyball, trainasser au bord de l'eau, t'as des skaters & un terrain de basketball double
Question sorties & tout ca, y'a tellement de possibilités! Je suis plutôt portée elektro, donc je ne pourrais te donner que ce genre d'adresse mais surtout faut checker les open airs!!! Souvent gratos & en pleine nature!
Alright, j'ai fini le boulot, il me tarde de sortir pour profiter du beau temps.
N'hésite pas à poser des questions