A
AnonymousUser
Guest
~Leev~ a dit :Eh ben dis donc, j'apprends quelque chose!
J'ai trouvé un truc là qui explique que ça varie selon les régions du monde.
Petite parenthèse médicale ;-)
~Leev~ a dit :Eh ben dis donc, j'apprends quelque chose!
Copenhague a dit :J'ai trouvé un truc là qui explique que ça varie selon les régions du monde.
Petite parenthèse médicale ;-)
Copenhague a dit :Moi ce qui me fout les boules, c'est de penser qu'en Occident, dans des pays qui se veulent "civilisés", il y a encore des gens qui n'ont aucun scrupule à aller faire du tourisme sexuel.
Wesley a dit :Je trouve ça totalement différent...
C'est vrai que le principe "j'y vais je me fais une fille, c'est le même". Seulement les conditions sont loin d'être aussi dures (quoi que j'ai honte de parler de meilleures conditions de travail quand on parle de prostitution...) :
- dans le tourisme sexuel, notamment asiatique, rien n'est réglementé : on fait souvent travailler des gosses, le préservatif n'est pas toujours présent, les femmes sont payés tellement peu qu'elles ont du mal à survivre, etc.
- en allemagne, les maisons closes sont réglementées. les filles sont protégées : caméras, clients sélectionnés, etc. On leur offre une vraie protection.
Alors c'est vrai, c'est toujours l'horreur pour les pauvres filles qui vivent ça, mais elles sont moins à la merci des pervers, en Allemagne...
Copenhague a dit :Surtout la coupe du Monde, on nous bassine tellement avec ce truc qui soit-disant symbolise la rencontre des peuples réunis autours d'un même truc (le football, donc), le fair-play et tout ça ... associer ça et la prostitution ... je trouve ça tellement moche.
Lio. a dit :Dans le Nouvel Obs ils écrivaient foot, bière et sexe, je trouve que ça résumait bien l'esprit de ce que tu décris, Copenhague. Mais là, ça devient un peu du HS, et par ma faute ! :o
Ruby.Gloom a dit :Je pense qu'Amnesty International s'occupe de toutes ses questions, ils sont axés "droits de l'homme" mais se sont toujours positionnés sur le droit des femmes et des enfants dans les pays en dévéloppement, et sur le proxénétisme....QUOTE]
je suis maman de 2 enfants et ce sujet d'exploitation sexuelle m'ecoeure ! comme vous toutes.
j'ai pu participer à plusieurs réunions d'Amnesty car mon but est de faire avancer les choses dans le bon sens. cette année effectivement est axée sur les femmes.
je m'étais rendue aussi à la Ligue des Droits de l'Homme car je pensais qu'ils pouvaient faire appliquer les Droits de l'Enfant. En fait ils s'occuppent beaucoup + de droit d'asile. Cela dépend aussi des acteurs locaux, ici en Normandie, il y a eu une intervention dans les écoles maternelles traitant de la propriété personnelle du corps de l'enfant. c'est une goutte d'eau dans l'océan mais important car si les adultes sont pervertis il est bon de montrer aux générations futures que ce n'est pas une fatalité et leur apprendre à dire non !
"La voix de l'enfant" (Carole Bouquet) essaie de faire appliquer la loi de 1994 contre les auteurs d'agressions sexuelles, même à l'étranger, cela reste très difficile car il y a peu de plaintes qui remontent !
personnellement je recommanderai des peines très lourdes pours tous ces détraqués.
il me semble que dans le monde animal les animaux "malades" ne survivent pas ...