Je viens au rapport.
J'ai fini le tome 1 dans le train en partant en vacances, je l'ai beaucoup aimé. J'était complètement sctochée à mon livre pendant le passage avec Quirrell/Voldemort, j'étais morte de trouille. Ca m'a rappelé certains passages du film que j'avais vu à sa sortie, donc heureusement je ne me souvenais pas de tout sinon ça m'aurait gâché le plaisir.
J'en suis au chapitre 15 du tome 2, j'avance assez lentement, j'ai eu du mal à trouver le temps de bouquiner. Je trouve qu'il met beaucoup de temps à démarrer, ça m'a un peu énervé que les premiers chapitres soient un rappel du premier tome, ça rend la lecture beaucoup moins fluide quand on sait déjà certaines choses. Les règles du Quidditch, le fait que Harry soit un sorcier, à quel point il déteste Snape... On a compris! Mais c'est peut-être parce que j'ai directement enchaîné les deux tomes, du coup j'avais encore tout en tête.
Lockhart me fait bien rire, je crois que l'aime autant qu'Hermione, et ça m'a bien fait rire quand elle connait les horaires de ses cours par coeur. :
:
Et rien à voir, ça me glaçe toujours un peu le sang quand Harry se rappelle que le Choixpeau a hésité entre Serpentard et Gryffondor, quand on le soupçonne d'être l'héritier, ça m'angoisse et j'ai envie de sauter des paragraphes parce que j'ai trop peur que ça arrive.
Je reviendrai quand j'aurai fini le tome.