je pense que c'est bon en ce qui me concerne (oui parce que je suis toujours aussi nulle, du coup je ne sais pas si les modifications effectuées sont prises en compte).
Un seul mot: MERCI!La saga de mon enfance, les livres sont juste incroyables, beaucoup mieux que les films. Je regrette seulement qu'il n'y est que le point de vu d'Harry Potter, j'aurais aimé avoir un multi point de vu.
Par contre, il y a un truc qui m'énerve, ça concerne Voldemort, lorsque les gens se posent des questions sur sa sexualité. Parce lorsqu'il était jeune, il était beau, pour la plupart des gens, ils n'arrivent pas à concevoir que Voldemort n'ait jamais eu de relation sexuelle, car il était un homme jeune et viril et blabla. Pourtant, corrigez-moi si je me trompe ça me semble assez évident que Voldemort était asexuel, même jeune il ne ressentait aucune attirance pour personne contrairement à des gens qui pensent qu'il retenait ses "pulsions sexuelles" car il se croyait mieux que tous le monde, moi je pense qu'il n'en avait pas. Et ensuite il a fait ses deux horcruxes en se scarifiant l'âme donc après il s'est largement déshumanisé.
Mais c'est mon coup de gueule d'aujourd'hui mais c'est énervant les gens qui pensent que c'est impossible de vivre sans sexualité, sans amour romantique... Ca se ressent comme une pression sur le personnage: parce TEJ était jeune et beau, il s'envoyait forcément en l'air à tout va alors qu'il était déjà un meurtrier avec des bouts d'âmes en moins. Bref résumé les gens à leur sexualité, ça devient agaçant. Et c'est la même chose avec Rogue et Dumbledore à l'inverse les gens n'arrivent pas à imaginer qu'ils n'aient eu qu'un seul amour dans leur vie sans aventures à côté. Je pense que la relation que Dumbledore a eu avec Grindelwald a été destructrice et lui a laissé un sentiment de culpabilité assez intense qui l'a empêcher d'avancer, idem pour Rogue qui est en partie responsable de la mort de Lily.
Quand je sors ce genre d'argumenation à d'autres fans, ils me ricanent au nez, et n'arrivent vraiment pas à envisager une vie sans sexualité et romantisme.
C'est mon coup de gueule du jour car je viens aussi d'apprendre que les schtroumpfs ont une sexualité, des auteurs tente de démontrer par A+B que parce qu'il y a la schtroumpfette et tout ça que c'est forcément synonyme de sexualité. Je ne sais pas c'est quoi cette manie de vouloir tout rendre hyper-sexualisé. D'un autre côté je comprends les asexuels sont plus rares, les seuls personnages que j'identifie comme tel c'est Tom Jedusor/Voldemort, Varys (logique), et dans une moindre mesure Sherlock Holmes.
Désolée, je suis un peu HS par rapport aux conversations, c'était mon coup de gueule