Transformation de Jean

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Encore un petit problème ... ou plutôtun gros dilemme. Mon jean que j'adore (le premier que je me suis acheté en fait) commence à s'user sérieusement (à l'entrejambe, au niveau des 4 coutures) ... La réparation cracra ne me tente guère, alors je fait appel à vos cerveaux fourmillants d'dées ... Que faire ? Une réparation miracle ? Ou plutôt une transofrmation géniale (suis ouverte à toutes propositions, tant que c'est pas un sac, car j'y avais bien pensé mais ça ne me plait pas trop) ...

Histoire qu'on parle bien de la même chose, voici quelques photos de mon jean (c'est un Levis à coutures tournantes)

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Quand je bossais chez Maverick, le mec réparait des jeans, c t sa spéacialité : il plaçait un morceau de jeans quelconque sous le troutrou ou l'usure, et il cousait dans tous les sens...

Fin euh voilà, je sais pas si ça peut t'aider :o

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
le résultat ça fait un peu patchwork, non ? Pourquoi pas;) ... mais en fait j'en ai presque fait le deuil, donc je pensais aussi à trouver une solution pour le réutiliser, mais pas en tant que jean ... mais pas en sac ... autre chose quoi ... des idées ??

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
ué un sac...

(pour le patchwork en fait il recouvrait entièrement le trou avec du fil de la couleur du jeans, donc non, on voyais la représentation, ça faisait sympa, mais aucune couleur dénottait :) )

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Aureve a dit :
[Hors-sujet : je profite de ton article sur le jean pour avoir un petit renseignement, j'ai un jean rose pâle (et j'me suis rendue compte que mis à part l'été en vacances, c'est surement pas le genre de couleur que je porte, bref) j'aimerais le teindre en noir, mais je n'ai pas trop idée de quelle teinture utiliser ni où me la procurer. Si vous saviez, je serais toute ouïe à vos réponses.]

je dirais de la teinture spécial coton au supermarché.

Et sinon, pas un sac, merci, j'en ai déjà une bonne vingtaine ... mais merci d'avoir réfléchi quand même ..;)

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Vu qu'il est à coutures tournantes, tu pourrais peut être en faire un jupe à coutures tournantes non ?
Tu découds les coutures de l'intérieur (de l'entrejambe jusqu'en bas), tu coupe à la longueur que tu veux pour la jupe, puis avec le bas, tu "combles" l'espace entre les deux jambes, et ca te fait une jupe !
Je pense que tu connais la méthode pour un jean normal, mais avec le tien ca doit être possible et ca donnerait un effet sympa avec les coutures qui tournent
Enfin comme j'ai jamais eu de jean comme ca j'essaie d'imaginer, je sais pas si c'est vraiment possible, c'est une idée

18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
J'en avais un aussi à couture tournante puis " il a mouru "!!! :sad: Je me suis donc servi des poches pour faire un porte monnaie ( très grand! ) puis le reste je m'en suis servi pour une pochette.
Tu pourrais peut être faire un sur top. Je m'explique: faire comme une veste assez courte cousue sur un top. Mon explication est assez claire? Sa donnerai un effet mélange des matières, de coloris et de superposition. :)

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
miss ronchon a dit :
J'en avais un aussi à couture tournante puis " il a mouru "!!! :sad: Je me suis donc servi des poches pour faire un porte monnaie ( très grand! ) puis le reste je m'en suis servi pour une pochette.
Tu pourrais peut être faire un sur top. Je m'explique: faire comme une veste assez courte cousue sur un top. Mon explication est assez claire? Sa donnerai un effet mélange des matières, de coloris et de superposition. :)

Avec mon cerveau de 8h du mat', c'est pas très clair, mais promis, je m'y repencherais dessus avec mon cerveau de 18h, ça marchera sûremement mieux !;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes