Je crois que si je trouve si important que madmoizelle s'engage vraiment, c'est parce que depuis que je sais que je suis lesbienne, 7 ans maintenant, c'est la première fois que la société me donne l'impression d'être une sous-merde. Et je crois que c'est ce que ressentent beaucoup de gays et de lesbiennes aujourd'hui.
Et si vous regardez, ce qui me semble aussi important que la tribune de Despentes, ce sont les commentaires. Ce soulagement général d'être enfin resitué en position d'humain. Effectivement ce texte hors période de crise n'aurait aucun sens. Mais là il nous a redonné une dignité, le droit de dire NON aux dominants qui nous humilient depuis des semaines.
Le maire, le MAIRE quoi du huitième à écrit une lettre homophobe à tous ses administrés, un autre maire/gynéco du sud de la france nous a appelé des gays femelles. Imaginez les réactions si on avait parlé de juive femelle, où de femelle nègre.
Sans compter les maires qui veulent créer une association pour avoir le droit de ne pas respecter la loi au nom de la haine qu'ils ont pour nous.
Quand aux religions, j'ai presque l'impression qu'on pourrait marier les imam les rabbins et les prêtres ensemble, tant le dégoût qu'on leur inspire les réunis.
Voici une citation d'un article de têtu-e paru aujourd'hui
"«Je ne me sentais pas différente avant. Aujourd'hui, je me sens agressée»
Pas très à l'aise avec les manifestations classiques, Laure a tout de même tenu à faire le déplacement jeudi soir avec ses amies, en raison du climat actuel. «En tant que lesbienne, je ne me sentais pas différente avant. Mais aujourd'hui, avec tout ce qu'on lit, ce qu'on entend autour du débat sur le mariage et l'adoption, là je me sens agressée.» Derrière ses grosses lunettes noires, Carine, venue avec sa compagne, est elle aussi ulcérée par l'homophobie ambiante: «C'est inadmissible ce qui est en train de se passer, c'est d'une violence inouïe envers l'homosexualité et les homosexuels, et j'espère que ce soir il y a aussi des hétérosexuels... »"
Et un autre de yagg paru aussi aujourd'hui
«Votre silence m'effraye», par Julie Couplez « Yagg
Je crois qu'en tant que gays et lesbiennes, nous commençons à nous sentir étrangèr-e à cette population qui nous hait tant.
Et c'est pour ça que c'est important que vous preniez la parole. Autant que ceux qui nous haissent. Que vous nous souteniez autant que ceux qui nous enfoncent. Parce que le torrent de haine que l'on subit en ce moment, je ne le souhaite réellement à personne.
Et dire quand on vous interroge oui mais moi je suis pour, cela suffirait si nos ennemis se contentaient de dire oui mais moi je suis contre. Mais ils occupent le temps médiatique la rue, etc.
Comme les homophobes s'engagent, nous avons aussi besoin de l'engagement de celles et ceux qui croient encore en l'égalité. D'entendre des hétéros qui s'approprient cette lutte comme la leur, parce que cette lutte et pour toutes et tous. Nous n'avons pas besoin que vous nous laissiez gérer notre probème avec votre simple assentiment. Nous avons besoin de vous.
Maintenant, pour rétablir un équilibre défait.