J'ai eu la bonne idée de retenir quelques principes inculqués par mes parents :
- Ne t'épile pas les jambes. Merci, Maman, pour ce cri du c?ur lors de ma puberté. Je n'en ai pas besoin, alors pourquoi supporter cette corvée toute ma vie alors que je peux l'éviter dès le départ (Je ne parle pas de celles qui en ont besoin ou qui en ont envie) ?
- Prends tes responsabilités et ne t'attends pas à ce que quelqu'un soit toujours derrière tes fesses. C'est dur à admettre au départ...
- Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Bon, le reste de mon entourage n'apprécie pas le fait que je ris de mon futur cancer ou de mes névroses, mais tant que mes parents et moi, on se marre, ça va.
- Sois en avance plutôt qu'en retard. Je dispose toujours d'une bonne marge, ce qui me prend parfois au dépourvu (Attendre quelqu'un pendant 30 minutes parce qu'on est trop en avance, par exemple).
- Ce qui ne dépend pas de toi, ne dépend pas de toi, mais pour ce qui dépend de toi, fais ce que tu peux. Mon père adore la philo et les citations, et celle-ci est restée bien ancrée dans ma petite tête. Je n'ai compris le sens de cette expression qu'assez tardivement, mais elle m'aide bien désormais !
- La discrétion est une preuve d'intelligence. Je passe pour un Ninja avec une tête de travesti brésilien, mais j'évite pas mal de désagréments quand même.