trouver chaussure à son pied

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
aujourd'hui, moi qui chausse un petit 36, je voudrais pousser un léger coup de gueule contre l'industrie de la chaussure.

en effet, du fait de mon tout petit pied, 5 cm de talon c'est déjà une sacré cambrure pour moi (on pourrait dire que c'est comme un 8cm pour une nana qui chausse du 40).

sauf que.
à moins de 5cm de talons, on trouve que des chaussures mignonnes, (quand on a pas le choix uniquement entre 8cm ou à plat) avec des bouts ronds, des petites fleurs cousues sur le dessus, des petites brides... je ne suis pas contre, certes!

mais moi aussi je veux porter un escarpin rouge verni genre femme fatale, mais ils sont trop haut pour moaaaaa :annoyed:

dites, vous autres qui dessinez des chaussures, vous les proposez parfois en plusieurs couleurs, pourquoi pas en plusieurs hauteurs hein?

madmoizelles aux petits pieds qui veulent avoir du choix dans des talons portables pour elles, révoltons nous!:P

11 Août 2009
94
19
1 579
Rennes
Pareil, je fais un 36 et je porte des talons de plus de 5 cm. Bon quand c'est vraiment très haut je peux pas (j'en ai essayé de très hauts récemment, bien 10cm et j'arrivais même pas à marcher héhé), mais 8cm ça va. Sûrement une question d'habitude comme a dit -Loreleï- et puis les hauts talons, on supporte ou on supporte pas ! Et j'imagine que dans certains magasins, je pense à New Look par exemple, tu peux trouver des chaussures à talons pas trop hautes mais sexy ;)

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
mais heu! ^^

ben nan, justement, c'est entre autre new look qui m'a inspiré cette demande, parce que le choix est entre soit très plat soit très haut...

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Ah, je rejoins le clan des pointures 36 qui portent des talons hauts (8-9cm de cambrure, c'est ma cambrure la plus confortable). Je pense que c'est plutôt dû à la forme du pied non? Et pas uniquement à l'entraînement. Bref. New Look fait surtout des talons hauts, effectivement; tu es allée voir chez Minelli? Je te dis ça car une copine a acheté des chaussures à talons moyens là-bas l'hiver dernier, donc ils font peut-être ce genre de modèles plus régulièrement.

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
mais vous avez des orteils bioniques ou quoi?
je supporte pas que tout le poids de mon corps soit que sur le bout du pied, j'ai très très vite trop trop mal...
je jetterais un oeil à minelli, vu qu'il y en a un à la part dieu à lyon... c'est pas trop cher comme boutique?

13 Juillet 2008
238
7
2 349
Ambérieux en Dombes
Je chausse aussi du 36, voir du 35 pour les bottes.
Mais les talons ne me pose pas trop de soucies, OUF, car J'adore ça =)

Essaye d'aller voir chez Texto, vu que tu es à Lyon "Je crois", il y en a un à la Part Dieu, & vers les Terreaux aussi. Il font des supers jolies chaussures, des fois un peu chères mais des fois pas "VA VOIR PENDANT LES SOLDES" ;)

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Ywana;1493673 a dit :
aujourd'hui, moi qui chausse un petit 36, je voudrais pousser un léger coup de gueule contre l'industrie de la chaussure.

en effet, du fait de mon tout petit pied, 5 cm de talon c'est déjà une sacré cambrure pour moi (on pourrait dire que c'est comme un 8cm pour une nana qui chausse du 40).

sauf que.
à moins de 5cm de talons, on trouve que des chaussures mignonnes, (quand on a pas le choix uniquement entre 8cm ou à plat) avec des bouts ronds, des petites fleurs cousues sur le dessus, des petites brides... je ne suis pas contre, certes!

mais moi aussi je veux porter un escarpin rouge verni genre femme fatale, mais ils sont trop haut pour moaaaaa :annoyed:

dites, vous autres qui dessinez des chaussures, vous les proposez parfois en plusieurs couleurs, pourquoi pas en plusieurs hauteurs hein?

madmoizelles aux petits pieds qui veulent avoir du choix dans des talons portables pour elles, révoltons nous!:P

Tiens, j'avais jamais vu ça comme ça. Je fais du 36 aussi, je peux porter jusqu'au 12-13 cm. (pas porté de longues heures hein ! Pour tous les jours, 8-10) Comme ça a été dit, je pense que c'est une question d'habitude et surtout de qualité et de bon maintien. Avec une plateforme, ça aide.
Je me plains pas, je trouve pas que ce soit une pointure qui part trop vite, c'est pas comme du 38 ou 39, non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes