Suisse Trouver un job en Suisse

18 Février 2009
232
66
4 754
Annemasse
Bonjour ,
Etant actuellement en réorientation je cherche un petit job à Genève mais malgré toutes les candidatures envoyées je ne trouve pas. Vous pensez qu'en étant française habitant en france voisine et sans permis de travail suisse pour le moment c'est possible de trouver? Et si oui, vous avez des astuces pour trouver?
J'ai presque 2 ans d'expérience en tout en tant qu'assistante commercial/équipière dans un fast food/vendeuse/caissière.
Je déprime un peu à force de me prendre des refus :erf:
Merci bien :fleur:
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Février 2014
671
6 814
5 274
@KATE!!! je suis pas sûre que sans permis de travail tu puisses trouver quelque chose..
J'ai la nationalité suisse donc j'ai pas eu tous les problèmes de paperasses pour trouver un travail même si je suis frontalière, mais il me semble qu'il faut avoir le permis de travail avant (je dis peut-être une grosse connerie)

T'as essayé le Mike Wong ? Si t'as pas peur de bosser beaucoup / des longs shifts, le patron est connu pour être un peu relax sur les papiers demandés aux employés..
 
18 Février 2009
232
66
4 754
Annemasse
@A Kane Merci pour ta réponse , j'aimerai justement trouver un job et avoir le permis , même si j'imagine bien que pour les employeurs c'est plus simple d'employé quelqu'un ayant déjà un permis (Parce que je cherche un job "légal")

Je n'ai pas peur de bosser beaucoup , (dans mon petit job actuel à temps partiel ça m'arrive de faire souvent des 11h/21h ) du coup je vais me renseigner
 
2 Février 2015
27
53
384
29
Toulouse Genève
@KATE!!! T'as le permis frontalier, mais je pense que tu peux le demander après avoir trouver un boulot (une partie des papiers doit être remplie par l'employeur) Fais le tour des Migros, ils mettent des annonces même si la plus part du temps c'est des gens qui demandent du travail. Regardes aussi sur le site de Genève, des fois il y a des offres d'emplois dessus
 
18 Septembre 2015
20
11
154
35
Hello @KATE!!!

J'ai pas mal cherché en Suisse moi aussi, étant française et vivant aussi en France... C'est dur. Et dans mon domaine (l'animation) je n'ai pas trouvé.
J'avais lu que tu peux travailler 90 jours en Suisse sans avoir besoin de demander de permis. Ca peut servir de le savoir pour argumenter lors d'un entretien. Et autre chose, le permis G est donné obligatoirement dès que tu signes un boulot à Genève et habite en France. Donc tu peux aussi le dire à tes potentiels futurs employeurs. C'est un permis rattacher à un employeur par contre.
Voilà voilà, si tu entends parler d'un domaine qui embauche des personnes dans notre situation fais moi signe ;) Je te dirais moi aussi si jamais :)

Bon courage !
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Bonjour les madz! :hello:
Je viens réanimer ce topic ^^ Voilà, en ce moment je suis en processus de recrutement pour bosser en Suisse francophone en tant qu'ingénieure consultante. Comme je suis française et que je ne suis pas familière avec le système du pays, je suis perduuuue :gonk: :sweatdrop:
Quel salaire vous paraît correct pour vivre? Comment fonctionne le passage du brut, en net, les cotisations, assurances, retraite, impôts? (J'ai déjà un peu épluché quelques sites, notamment travailler-en-suisse.com mais je veux bien des avis "de vive voix" aussi :)). Merci !
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
@Allitché Merci beaucoup pour toutes ces infos :top:
La RH m'a indiqué une fourchette de salaire, mais comme je ne suis ni familiarisée avec la monnaie, ni le prix moyen des logements, les assurances etc..., j'avais du mal à me faire une idée de ce qu'il me resterait à peu près, à savoir si c'est un salaire correct ou si je pourrais me faire avoir bêtement :erf:
En tous cas, merci :)
 
7 Octobre 2015
20
18
174
34
Bonjour les Madz,
Alors c'est un peu une bouteille à la mer que j'envoie. Je viens d' obtenir un poste en Suisse (à côté de Montreux) et je commence dans qques mois. Je dois trouver un logement pour faire une demande de permis de travail.
Aussi, je recherche une colocation proche des transports en commun. Connaissez vous des sites internet vers lesquels je peux trouver des adresses ?
Ce n'est peut être pas le bon forum mais c'est le seul qui me semblait le plus adapté.
Merci beaucoup par avance pour vos réponses ! :)
 
28 Octobre 2015
1
0
1 052
25
Bonjour/bonsoir à tout/e/s !
Je cherche un petit boulot pour cet été seulement sur Genève ou alentours, et j'ai déjà postulé un peu partout mais je n'ai reçu que des réponses négatives... Du coup, est-ce que par hasard quelqu'un aurait un bon plan, dans n'importe quel domaine ?
Merci d'avance !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes