Trouver une bonne gynéco sur Bruxelles

30 Décembre 2013
140
254
204
35
Bruxelles
www.fluffylifestyle.com
Meh, j'mettrai en garde contre Aimer à l'ULB... pour un simple examen/prescription de pilule/contraception c'est bon, mais pour des problèmes plus grands (mycoses, ivg...) beaucoup de potes ont été déçues/dégoutées. J'ai halluciné quand une amie - qui avait clairement des mycoses vaginales - s'est rendu à Aimer à l'ULB 2x et ils ne lui ont jamais prescrits d'ovules... wtf... elle a du se rendre dans un planning familiale après car rien n'était parti.. Bref, perso, j'éviterai pour des trucs un peu sérieux :)
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Pixiez Je voudrais juste dire qu'Aimer à l'ULB est un planning familial :). Et je suis pas d'accord avec toi, notamment concernant l'IVG, où je trouve qu'ils sont vraiment supers (après chacun ressent la chose différemment je pense :fleur:).
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
7 euros la consultation à Aimer à l'ulb ?! Ouah, pas cher ! Vous savez combien ça fait si on rajoute un frottis et dépistage IST par hasard ?
J'aimerais bien faire un contrôle de routine (mais pas cher car je suis française et donc pas de remboursement possible si je consulte à Bruxelles).
 
19 Octobre 2015
54
173
2 904
34
Bruxelles
@mymoona
C'est de l'ordre de 8-9€ pour l'analyse du laboratoire si je me souviens bien. Par contre, j'ai toujours reçu la facture suuuper tard (genre 3 mois après la consultation) et ils ne te donnent que 15 jours pour payer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quant aux 7€ de la consultation, quelqu'un peut confirmer que c'est le prix universel ou c'est parce que la participation de la mutuelle est déjà prise en compte?
 
  • Big up !
Réactions : mymoona
14 Octobre 2012
27
64
1 574
Bruxelles
@Lately Moi je vais chez Madame Blanpain (c'est comme ça que ça s'écrit je crois) à Aimer à l'Ulb, et elle est formidable!
Je sais que tu as dit qu'Aimer à l'Ulb c'est trop loin mais cette femme est vraiment exceptionnelle! Elle est très ouverte, s'est beaucoup battu pour les droits des femmes dans sa jeunesse, elle met super en confiance et répondra à toutes tes questions. En plus du fait que c'est pas cher du tout ils travaillent avec plein d'associations de femmes qui ne peuvent pas forcément se le permettre! :top: Et pour couronner le tout un jour je lui ai demandé si son travail est pas trop dur parce que parfois ça peut être des histoires tristes et tout ça et elle m'a répondu: "Non, car on est là pour rendre ces histoires moins tristes" en souriant et j'ai trouvé ça vraiment chouette! :jv:
 
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
Apparemment il y en a une très bien sur Evere/WSL, quelque part près de Colonel Bourg mais jamais été
 
22 Janvier 2013
45
42
3 684
Bruxelles
Coucou,
Je reviens juste donner des news, figurez vous que j'ai trouvé une gynéco dans la rue perpendiculaire à la mienne. Non seulement elle est très compétente mais j'ai enfin pu passer au stérilet \o/ comme quoi faut jamais abandonner.
 
22 Décembre 2010
38
16
4 674
32
Bruxelles
Hey coucou !

Voilà, je cherche moi aussi un ou une bonne gynéco (ça n' a pas une grande importance) j'ai eu une très bonne expérience avec un membre éloigné de ma famille (genre cousin lointain de ma maman) qui s'est pas mal occupé de moi après mon agression, mais hélas il est décédé et depuis je vais de gynéco en gynéco et surtout de pire en pire. Ils ne me conviennent pas pour diverses raisons (moralisateur, refus sur mes choix contraceptifs et surtout je n'aime pas être expédiée après 15 mn de consultation quand j'attends une heure dans la salle d'attente). J'ai 25 ans et si je suis honnête avec moi même, le prochain gynéco sera sans doute celui qui suivra ma grossesse et j'ai besoin de pouvoir être en confiance et surtout de pouvoir parler ouvertement ce qui n'a pas été le cas depuis bien longtemps.

J'habite sur Uccle et j'ai donc une grosse préférence sur quelqu'un travaillant dans ce coin là ou dans les alentours donc si vous avez une bonne adresse ça me dépannerait énormément (c'est un peu relou d'aller gratter des prescriptions de contraceptifs chez ma maman dentiste :d).

J'ai un peu regardez les posts précédents mais l'ULB c'est pas tout à coté de chez moi en transport en commun donc voili voilou,

Je vous remercie d'avance <3
Hello! je débarque mille ans plus tard :-) mais y a une super gyné à Uccle, près de Globe, vanderkinderen c'est le Dr Homans! Elle me suit depuis que j'ai 15 ans, et je n'en changerai pour riiiiien au monde :-)

EDIT: Oups, j'avais pas vu ton message disant que tu avais trouvé :-)

Mais bon je laisse quand même le filon, ça peut toujours servir :-)
 
4 Avril 2013
13
12
374
31
Metz - Nancy
Bonjour les filles ! Je sais que ce n'est pas (trop) le sujet mais je vois que ça répond vite alors je tente ma chance !
Je cherche une asso féministe (LGBT) en Belgique pour une amie d'amie qui a besoin d'aide rapidement (pour un problème type violence/virée de chez elle). Qui connaît quelque chose de fiable ?
 
22 Janvier 2013
45
42
3 684
Bruxelles
Bonjour les filles ! Je sais que ce n'est pas (trop) le sujet mais je vois que ça répond vite alors je tente ma chance !
Je cherche une asso féministe (LGBT) en Belgique pour une amie d'amie qui a besoin d'aide rapidement (pour un problème type violence/virée de chez elle). Qui connaît quelque chose de fiable ?

Essaye à la limite d'ouvrir un autre post pour attirer plus de noenoeil :)

J'espère que tu trouveras de quoi aider ton amie !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes