Tu fais quoi pour t'occuper les mains ?

8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Bah y a de ça, je suis en longue maladie depuis 3 ans et je suis plus mobile du tout, on m' a conseillé pour combattre ennui/déprime de faire de nouvelles choses. J'ai été un peu sur les perles à repasser mais à un moment tu sais plus où foutre tes trucs. :d Piano et guitare ( ô la rudesse XD ) tu dois être d'une patience infini, que ça soit le dessin ou un instrument j'ai essayé mais la sensation de non progrès me rend vite dingue ( et je me mange les cheveux ). Le bodypaint tu trouvera sûrement sur des sites de modèles photo, on m'en a fait deux sur le corps, c'était rigolo ! Hésite pas à contacter des modèles !
Je crois que j'ai fais la tour du monde série :d.
Je passe ma vie à expérimenter des tutoriels coiffure maquillage, mais quelque chose sur la durée ça m'arrange bien :).
Le dessin c'est inné chez toi ? Ou tu recopie ? Livres internet ?
En tout cas chapeau et ça donne déjà matière à travailler ;)
Puis sinon pour les autres doit bien y avoir des gens qui se font chier aussi les jours de pluie. :d
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@L0utrage : T'as déjà essayé le coloriage ? :shifty: Y'a pas besoin d'avoir un talent particulier et y'a un côté assez satisfaisant à voir les pages du livre prendre des couleurs. :cretin:
Sinon le tricot comme dit @zaytoun ça s'apprend vite, et y'a plein de choses variées à faire, plein de points à apprendre et tout ça. C'est pareil, contrairement au dessin je trouve pas que tu aies besoin d'un don au départ, y'a que la pratique qui compte. :happy:
Sinon tu peux faire des cours en ligne ? Sur Coursera par exemple, y'a plein de thèmes différents, je suis sûre que tu peux trouver des choses qui t'intéresseront.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et EndlessRain
8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
C'est une super idée en plus je crois que des tutos sont à venir car notre nouvelle illustratrice est super douée en tricot !
Tu trouve tes patrons où ? Tutoriels ? Pas trop compliqué les pulls ? Parce que sinon ça donne super envie. Faut il être manuellement douée ?
 
8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
@L0utrage : T'as déjà essayé le coloriage ? :shifty: Y'a pas besoin d'avoir un talent particulier et y'a un côté assez satisfaisant à voir les pages du livre prendre des couleurs. :cretin:
Sinon le tricot comme dit @zaytoun ça s'apprend vite, et y'a plein de choses variées à faire, plein de points à apprendre et tout ça. C'est pareil, contrairement au dessin je trouve pas que tu aies besoin d'un don au départ, y'a que la pratique qui compte. :happy:
Sinon tu peux faire des cours en ligne ? Sur Coursera par exemple, y'a plein de thèmes différents, je suis sûre que tu peux trouver des choses qui t'intéresseront.

Rolala mais y a trop d'âmes charitables ici :d merci les filles.
J'ai fini récemment un livre de coloriage anti stress thème chat ( non je suis pas gaga ). Moi je suis op pour le tricot et je suis carrément prête à investir !
Coursera o_O connait pas du tout mais ça m’intéresse je vais y faire un tour ! Est ce payant ?
Moi pour le moment j'attends d'essayer d'intégrer une école d'assistante vétérinaire ( mais je peux pas m'inscrire tant que je suis malade ) alors je me renseigne sur le fonctionnement animal et les soins ( si mon chat est ravi de servir de cobaye à massage cardiaque )
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Coursera o_O connait pas du tout mais ça m’intéresse je vais y faire un tour ! Est ce payant ?
Moi pour le moment j'attends d'essayer d'intégrer une école d'assistante vétérinaire ( mais je peux pas m'inscrire tant que je suis malade ) alors je me renseigne sur le fonctionnement animal et les soins ( si mon chat est ravi de servir de cobaye à massage cardiaque )
Non, c'est totalement gratuit (sauf si tu veux recevoir un "diplome" certifiant que tu as suivi le cours :cretin:). Y'a quelques cours sur les animaux d'ailleurs, je me souviens que j'avais commencé quelque chose sur le comportement animal. Par contre la plupart c'est en anglais sous-titré anglais je crois. :hesite: Mais y'a d'autres plateformes de cours en ligne 100% françaises , il me semble qu'il y a un site qui s'appelle MOOC francophone qui recense tout ça. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : L0utrage
31 Décembre 2014
170
632
3 774
Paris :)
Quand j'ai lu le titre du topic, ça m'a fait marré, parce que ça m'a rappelé une anecdote du lycée.
Quand je savais pas quoi faire de mes mains (genre c'est la pause, j'ai pas de poche, j'ai rien à tenir, je bouge pas), j'avais tendance à les mettre pliées devant moi, comme un petit suricate.
Du coup tout le monde me posait la question: "pourquoi tu met tes mains comme ça?" Et je répondais, "je sais pas quoi faire de mes mains, tu veux que je les mettes où?"
Donc voilà, pour répondre au "Tu fais quoi pour t'occuper les mains?" ben moi je fias le suricate...

Enfin bref, sinon, le dimanche, les jours de pluies et dans tout moment de procrastination, je prends mon ordinateur à la recherche de nouveau tutos beauté, mode, DIY, recettes, bouquins... et je rêve de les faire. Sauf que je les fait jamais parce que je passe plus de temps à rêver de les faire.
J'ai vu que des madz parlaient de MOOC, j'ai essayé de m'y mettre aussi, parce que j'aime bien apprendre plein de trucs, mais finalement j'ai laissé tombé.
 
8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
J'apprends à jouer de l'harmonica. C'est pas un instrument très cher, et on dirait pas mais c'est assez complexe en fait et y'a plein de cours sur internet, et ça s'apprend vite. (bon on devient pas Bob Dylan en trois mois mais les premiers résultats sont rapides donc encourageants) En plus c'est un truc qui peut s'emporter partout, genre en soirée, si tu veux te la péter accompagner un pote qui joue de la guitare sur des morceaux basiques, c'est très sympa :happy:

C'est super rigolo que t'en parle parce que ça fait six mois que j'hésite à passer le cap, mais j'ai peur de pas savoir m'y prendre...
T'a des liens sous la mains de tuto apprentissage ?
Et sinon sur quels critères as tu acheté le tien parce que ça m’intéresse ? Une marque de prédilection ?

Coloriage :dowant: On a un topic dédié si ça t'intéresse (http://forums.madmoizelle.com/sujets/coloriages-anti-stress-et-art-therapie.88123/) C'est à la portée de tous, ça demande pas beaucoup de matériel, ça éloigne des écrans et ça occupe les mains ! :)

Heyyy mais je vais y faire un tour, je me disais que mes chatons étaient pas forcément très très harmonieux niveau couleurs humf.

@Heran. J'approuve ! ^^ J'adore les MOOC (moi j'en fais, surtout pour l'informatique), ça permet d'apprendre de nouvelles compétences, et c'est encore mieux si tu sais parler anglais, pour pouvoir faire d'autres MOOC (j'en avais trouvé une fois en anglais, sur comment devenir styliste et créer sa marque par exemple).
Sinon ici (https://mooc.afpa.fr/), un MOOC va ouvrir avec des cours de bases de cuisine, ça peut paraître vraiment de base, mais pour les étudiants (comme moi ^^), je trouve ça une plutôt bonne idée !

@L0utrage Oula non, le dessin n'est pas inné chez moi ^^ Il faut beaucoup de patience, et d'entraînement (justement si tu cherches quelque chose sur la durée c'est pas mal), au début je recopiais, ou j'utilisais des livres pour apprendre à dessiner. J'ai eu une période manga au collège/lycée, et je suivais des pas à pas pour dessiner des mangas, et maintenant disons que je cherche des photos que j'aime bien, en général des portraits, et j'essaie de reproduire (je trouve mes photos sur deviantart en général ^^). Maintenant, je dessine une fois tout les 3 mois, j'ai un carnet pour ça mais il est presque vide ^^
Sinon tu peux aussi peindre, ou colorier tes dessins avec des marqueurs, ou alors faire des toiles et les peindre avec des bombes de peintures (celles qu'on utilise pour le street art, les graffitis & co)
Sinon j'ai une autre idée, créer un blog ! Je vais en créer un bientôt, ça te prend du temps, et ça t'occupe vraiment quand tu n'as rien à faire ! :d
(Et oui, j'ai mal de passions, je suis sûre que j'en ai oublié d'ailleurs XD )

MMOC je pense m'y mettre sérieusement dès que je suis en " pleine possession de mes capacités, puis ça pourrait être sympatoche de croiser nos expériences :paillettes:

Moi je dis on se cotise et on lui offre un vrai costume de suricat ( ou alors on le fait nous même , jvous soutien moralement ) ! En tout cas JERRY

Sinon vous me vendez du rêve mais vous avez des photos/morceaux/bouts de vos œuvres à partager ? ( juste pour le plaisir :) )
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
Je vais sur pinterest et je trouve pleins de DIY que je veux réaliser, qui restent assez simple comme des attrapes rêves, ojos de dios et aujourd'hui j'ai peint des tapis de bain :lunette: avec des paroles de Beyoncé voui voui voui. Et j'ai pleins de patrons de tricot en reserve mais je suis trop lente et pas très bonne pour le moment. Je trouve l'idée des cours excellentes, j'ai bien envie de me mettre à l'allemand.
 
8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Je me suis mise à l'écriture moi :) j'écris une histoire de fantasy que je compte publier une fois que j'aurais fini :dowant:

Fais péter dès que ton roman est à jour, de mon côté j'ai un blog qui ressemble plus à un skyblog, intime et déboires.

Je vais sur pinterest et je trouve pleins de DIY que je veux réaliser, qui restent assez simple comme des attrapes rêves, ojos de dios et aujourd'hui j'ai peint des tapis de bain :lunette: avec des paroles de Beyoncé voui voui voui. Et j'ai pleins de patrons de tricot en reserve mais je suis trop lente et pas très bonne pour le moment. Je trouve l'idée des cours excellentes, j'ai bien envie de me mettre à l'allemand.

Alors j'utilise peut être pas pinterest comme il faut, mais grosso merdo je vois les résultats souvent très sympa mais la recette :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes