Tu passes un concours ? Viens par ici mon petit !

6 Janvier 2015
61
162
704
34
Rennes
Salut les Madz ! D'avance pardon, j'ai eu un peu la flemme de lire toutes les pages précédentes (shame on me). J'avais une petite question : je me suis inscrite pour passer le concours du patrimoine à la rentrée. Certaines l'ont déjà passé et pourraient dire comment ça se passe ? Je suis un peu anxieuse ^^

6 Janvier 2015
61
162
704
34
Rennes
@SanctiPirate Il s'agit du concours d'attaché territorial de conservation du patrimoine, pour devenir fonctionnaire d’État et travailler dans une institution culturelle. Il se prépare sur un semestre avec une année en tant que stagiaire qui fait aussi l'objet d'une mise à l'épreuve (un peu comme pour les professeurs). C'est un concours plutôt utile si on espère entrer "facilement" dans une institution culturelle, parce que même si certains disent qu'il serait à revoir, d'autres n'embauchent que si le concours est obtenu =x
A noter que le concours n'est pas proposé dans toutes les facs non plus.
Plus d'infos ici : http://www.cdg59.fr/index.php?id=3292#c18719

• Big up !
Réactions : SanctiPirate
22 Août 2014
94
434
754
@_Plume Oh une copine :worthy:
Tout pareil, j'ai pas de hautes ambitions mais je subis énormément la pression :sick: Tu le passes où ? (on peut parler par MP si tu veux :fleur: )

• Big up !
Réactions : _Plume
24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Bon, les résultats sont autour du 2 juin (je trouve ça ultra-dur psychologiquement de nous faire attendre autant de temps...) et je sais déjà que j'ai raté. Je suis abattue. Tous les gens autour de moi on très bien réussi, je ne comprends pas comment j'ai pu être aussi nulle et ne pas réussir. J'ai ce projet professionnel depuis que j'ai 12 ans, j'ai tout mis entre parenthèses pour le mener à terme. Je me suis laissée envahir par la dépression, j'ai perdu toute joie de vivre et là, c'est le coup de grâce.
Je vais devoir envisager une autre orientation, ou les repasser l'an prochain mais je suis amère.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Tous les gens de mon groupe de révision sont admissibles à l'oral de la première école, tous sauf moi. Je me sens hyper mal. J'ai un concours demain et aucune envie d'y aller, vraiment aucune. J'ai l'impression d'avoir vraiment travaillé pour ça, c'est injuste.

22 Mai 2014
101
60
109
Grenoble
Salut les Madz !!

EDIT :
Moi j'ai terminé mes concours d'entrée à l'école d'infirmières, j'avais 4 oraux cette année (3 à Grenoble, et celui d'Annonay).
Je tiens à préciser que c'est la troisième année que je tente les concours, et chaque fois je fais mieux.
Les deux premières années je me suis préparée toute seule, mais comme sur les 3 oraux de l'année dernière, j'ai juste obtenu une place en liste complémentaire (beaucoup trop loin pour être appelée) et bien cette année j'ai fait une prépa (St Egrève) pour renforcer ma prestation aux oraux.

Je croise les doigts, touche du bois et de la peau de singe !! J'espère que cette année sera la bonne :pray:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : SanctiPirate
Bonjour ! En ce moment je prépare le concours d'adjoint administratif 1ère classe pour le ministère de l'intérieur. Je passe l'oral le 15 juin, et sur la convocation on me dit que j'aurai 10 minutes de 'bureautique' (ça je vois de quoi il s'agit, maîtriser Excel et Word) et 20 minutes d' 'entretien'. Quelqu'un saurait-il me dire sur quoi l'entretien risque de porter ? Est-ce que je dois plutôt prévoir de parler de mon parcours professionnel et de mes motivations, ou de répondre à des questions sur le ministère lui-même ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes