Twitch du coté des viewers, viens en discuter !

M

Membre supprimé 338449

Guest
@Querencia Quand les streameureuses sont dans le jeu et que ça passe en emotes only, pour certain.e.s, ça peut facilement dire qu'il y a un soucis en jeu donc indirectement BS ou voir spoiler un évènement à venir. Enfin si j'ai bien compris. :hesite:
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Salut ici, je suis une grosse nerd de Twitch, j'ai commencé avec la chaîne de Jean Massiet donc je suis vraiment pas une gameuse. Je voulais savoir s'il y a des chaînes twitch intéressantes tenues par des femmes. Après j'ai encore parfois du mal à voir la plus-value par rapport à Youtube. Par exemple j'aime bien Captain Popcorn sur YT, ça m'apporterait quoi de le suivre sur Twitch d'après vous?
 
6 Décembre 2021
1 570
14 656
1 154
Ben YT, c'est scripté, figé, monté alors que Twitch est plus spontané et interactif, ce n'est pas le même type de contenu. Et puis une vidéo YT, ça a un début, une fin, tu le sais quand tu commences, tu peux mettre sur pause et aller prendre une douche sans rien rater. Un live bah.. C'est du direct quoi. Un live de JDG sur Twitch, ce n'est pas du tout le même contenu qu'une de ses vidéos YT. Il joue (solo ou avec ses collègues streameureuses), il discute avec le chat, il react ses propres vidéos :rire: Bref, faut tester ^^.

Sur Twitch, je regarde pas mal de nanas, Llaudem qui fait de la poterie, OsezJoséphine qui est bijoutière. Là, je découvre Dianae qui est cosplayeuse et qui coud son prochain costume (d'ailleurs, si vous connaissez d'autres steameuses couture, ça m'intéresse !). Trinity gameuse/voyageuse (tour de France en van en ce moment) et qui fait des lives cuisine, DamDam parce qu'une streameuse dans ma tranche d'âge dont le contenu me plait, y'en n'a pas 92938, Littlebigwhale, Baghera, AVAmind et Horty qui sont essentiellement gameuses mais je suis + pour le blabla/fun.
 
  • Big up !
Réactions : Alice Ward et eLLuLa

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Birgul Après on peut toujours regarder le replay, je vois par exemple par mal de youtubeurs qui mettent leurs directs twitch en replay sur YT, du coup c'est pour ça que des fois je vois pas toujours ce que ça apporte en plus...

Merci pour les idées de chaînes, j'irais voir ça!
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Alice Ward

Ca m'arrive très rarement, déjà parce que j'ai pas toujours les codes (+ je suis plus adepte des pavés que des petites phrases), mais parfois je poste un truc ou l'autre, surtout quand y'a peu de monde et que y'a une question clairement posée :shifty:

(D'ailleurs la dernière fois le streamer a lu mon message et j'ai eu des réponses dans le chat, j'étais un peu comme ça : osekouuuur :halp: ) (:yawn: )


En vrai ça me dérange pas de pas participer, je suis contente d'être juste spectatrice, ça me plaît !
 
  • Big up !
Réactions : Alice Ward
6 Décembre 2021
1 570
14 656
1 154
@eLLuLa Oui mais tu perds le côté interactif du live ^^. Je ne trouve pas que ça apporte quelque chose en +, c'est juste différent. Pour moi, c'est comme si tu comparais un message sur ton répondeur et une discussion de vive voix avec ton interlocuteur (la différence étant qu'en théorie, tu n'enregistres pas ta discussion pour la réécouter après). Après chacun y trouve son intérêt.

@Alice Ward Tu peux détailler un peu ce qu'elles font please ? Je reconnais quelques gameuses (Ultia, Maghla et AngleDroit) que je suis de temps en temps sans follow et Fakhear qui fait du dessin !
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa et Alice Ward

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
@Birgul yep !
- OPcrotte : discussion sur l'actualité / lecture d'articles + gaming
- RedFanny : plutôt gaming et elle a une émission où elle invite des gens sympa pour discuter (time out)
- Ebibiglass: artiste qui fait de la sculpture sur glace verre (édité : merci Faol)
- Pepipin: dessinatrice qui fait des streams matinaux
- Bulledop: du gaming, du dessin, du blabla, du gta rp et elle a un format "bibliothon" pour parler bouquins avec plein d'invités
- Modiiie: gaming et lectures sur les sciences sociales. Je pense que c'est la streameuse que je conseille le plus de la liste
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : eLLuLa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes