J'aurais bien ajouté le profil type de la Psychotique/Obsédée Compulsive qui n'est intéressée
uniquement par ce qui lui résiste et ne lui appartient pas.
Vous savez, le même genre de filles qui, le jour des soldes, va se jeter comme une furie et vous arracher des mains la magnifique petite robe que vous venez tout juste de trouver, alors qu'elle la trouvait absolument ignoble et importable quelques secondes auparavant.
Et bien, se sera sans doute la même personne qui tentera par tous les moyens, de faire capoter votre jolie petite histoire naissante.
Modus Operandi?
Il s'agit forcément d'un profil que votre nouveau prince charmant à parcouru, peut être dans un moment d'ennui ou de désespoir, las de ne vous avoir pas encore rencontré.
Ils ont peut être échangé quelques mots et/ou une adresse Msn, avant que la demoiselle lui fasse "subtilement" comprendre qu'il ne représentait pour elle autant d?intérêt qu'une tartine de pâté.
Mais voila, un beau jour, notre se rends compte avec effroi, que ce fameux garçon qui ne l?intéressait pas, mais qu'elle adorait tout de même voir courir derrière elle, ne lui envoie plus un seul message.
Intriguée et piquée au vif, elle se rendra sur son facebook afin de découvrir la raison d'un tel affront.
Et elle le voit.
Il est là. Il la nargue noir sur blanc.
Le changement de Statut. De "
Célibataire" à "
En Couple".
Gros coup à l'ego. Elle en pleurerait presque.
Qui est donc l'infâme greluche qui ose lui ravir de la sorte l'un de ses prétendants?
Telle une Hercule Poirot (mais sans la moustache et en slim), notre demoiselle se lancera alors dans une enquête précise et approfondie de votre profil personnel.
Vos amis, vos goûts, vos photos parfois douteuses postées par des potes délicats...tout sera passé au crible.
Elle vous invitera même à devenir son amie.
Invitation que vous accepterez, surtout pour faire gonfler votre liste, qui tire un peu la tronche il faut l'avouer.
La seconde partie de l'opération, et pas des moindres, peut alors être mise en place.
Messages privés ou sur le mur de votre chéri du genre:
"Alors mon Loulou! Plus de nouvelles? Je m'inquiète moi! Biz
Love
Kiss"
Photo d'elle, tout duckface au vent agrémentée d'un charmant mais faux:
"Tof de moi comme prévu. J'espère qu'elle te plaira
"
Bref, de quoi jeter un doute sur votre charmante relation naissante, vous laissant croire que votre amoureux n'est en fait qu'un goujat dégueulasse, courant plusieurs hazes à la fois.
Vous tenterez donc de lui mettre les points sur les I (à défaut d'autre chose), mais elle en profitera pour vous répondre, en mentant bien sûr effrontément, qu'Elle et Lui avaient vécu quelque chose de formidable avant que vous ne veniez tout gâcher.
Que ce n'est, pas votre faute, mais qu'elle ne peut être que déçue après les promesses qui lui furent faites et vous devriez sincèrement vous méfier.
Chéri, lui, jure ses grands dieux qu'il connait à peine cette fille, qu'il s'agit là d'une folle et qu'il n'y est pour rien.
Ce crétin, tout de même flatté, ne montrera même aucune fermeté (alors que vous reviez qu'il l'insulte de tous les noms dans un ultime message, tout en faisant l'apologie de votre divine beauté, bien sûr)
De quoi jeter le doute dans votre esprit, et vous ne savez plus qui massacrer à la serpette: elle ou lui...peut être les deux, vous n'avez pas encore décidé.
Certaines histoires naissantes n'y résistent pas.
Chéri en aura marre de vos questions, de vos crises de parano et vous priera gentimment d'aller voir ailleurs.
Parfois cela finit mieux.
Même si vous connaissez votre homme depuis peu, vous avez envie de lu faire confiance et connaissait finalement assez bien le comportement de certaines nanas (vous faisiez pareil avant...mais ça, c'est une autre histoire).
Se sera donc après un ultime message, de deux bonnes pages, où vous tentez, malgré votre folle envie de la torturer au bout d'une pique, de rester digne et courtoise tout en lui faisant comprendre de garder ses distances.
Vous bloquez son profil sur toutes les plateformes imaginables et profitez enfin de votre idylle.
Comment reconnaître et débusquer ce genre de psychopathes rongées par la jalousie?
Il n'y a pas vraiment de moyen.
Elle peut se cacher derrière un profil d'une banalité affligeante, ou celui d'une femme fatale, folle des fesses, j'en passe et des meilleures.
Je vous conseille donc d'aiguiser piques et autres serpettes.
Il n'existe hélas pas de prévention, seulement des réactions.