J'ai beaucoup aimé le premier épisode, un peu moins les 2 & 3, mais le passage de noël dans la famille de Lila avec sa mami était tellement génial (est-ce qu'on peut adopter une mami ? Quelqu'un connait un site ?). Ça m'a fait du bien aussi de voir des perso féminins (en nombreS) qui font bien ce qu elle veulent et toute une famille qui est à fond féministe. (Je suis un peu trop fan des téléfilms de noël et plutôt déçue sur ce point en général ...) Mais c'est vrai que ce n'est pas une série sur le féminisme en soi, c'est plutôt une toile de fond. J'ai aussi trouvé qu'il y avait un vrai acte manqué sur la fin, quand Marcus demande à Lila d'essayer d’être avec lui, on retombe vraiment dans la relation hétéro de base ou la meuf veut pas mais le mec insiste. Elle dit finalement oui, mais cède-t-elle ou en a-t-elle vraiment envie ? Difficile a dire ... Alors que quelques séquences avant, Lila lui demande de prouver qu'il a changé et ce moment là je le trouve super intéressant, parce qu'effectivement, les ateliers feministes de Simones et le feminisme a pour but (je crois) de faire changer les choses pour les femmes et ça veut dire faire changer les hommes (on ne se feminicide pas toute seules). Du coup perso j'aurais aimé le voir déjà s'excuser pour les paroles de ses chansons, parler de la soirée des Simones à celle des Womenista, prendre vraiment parti officiellement, se mouiller, prouver justement qu'il a évolué. Sinon je trouve ça quand même cool que le féminisme soit dans l'ambiance du film, ça me fait me sentir moins seule dans la vie de tous les jours et ça normalise qu'on peut pas dire des trucs vraiment sexiste tranquilou comme si de rien n’était.