« Un misogyne et une féministe » : on a maté Christmas Flow, la comédie romantique de Noël signée Netflix France

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Je suis bien d'accord avec cette critique. J'ai attendu un bon moment avant de me résoudre à ce que le sujet de la misogynie des paroles et du clip de la chanson du personnage masculin soit sérieusement mis sur la table mais ça reste toujours très superficiel. Limite on nous explique que c'est pas grave parce que la liberté d'expression, et que le mec a souffert
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Y'a un moment un peu rigolo qui aurait pu être intéressant,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais là encore ça ne va pas très loin. Même les moments de rap sont pas oufs (sauf la petite sœur qui est super).
Franchement j'ai du m'accrocher pour finir, y'a zéro alchimie entre les personnages. Malgré tout j'ai trouvé Shirine Boutella super et j'espère la retrouver dans des rôles où elle pourra vraiment exprimer son talent. La petite critique de la récupération du féminisme par les médias était aussi intéressante (j'ai beaucoup pensé à un certain média racheté par un certain groupe pour les passages sur "Womanista"...).
 
27 Juillet 2021
6
30
164
35
J'ai beaucoup aimé le premier épisode, un peu moins les 2 & 3, mais le passage de noël dans la famille de Lila avec sa mami était tellement génial (est-ce qu'on peut adopter une mami ? Quelqu'un connait un site ?). Ça m'a fait du bien aussi de voir des perso féminins (en nombreS) qui font bien ce qu elle veulent et toute une famille qui est à fond féministe. (Je suis un peu trop fan des téléfilms de noël et plutôt déçue sur ce point en général ...) Mais c'est vrai que ce n'est pas une série sur le féminisme en soi, c'est plutôt une toile de fond. J'ai aussi trouvé qu'il y avait un vrai acte manqué sur la fin, quand Marcus demande à Lila d'essayer d’être avec lui, on retombe vraiment dans la relation hétéro de base ou la meuf veut pas mais le mec insiste. Elle dit finalement oui, mais cède-t-elle ou en a-t-elle vraiment envie ? Difficile a dire ... Alors que quelques séquences avant, Lila lui demande de prouver qu'il a changé et ce moment là je le trouve super intéressant, parce qu'effectivement, les ateliers feministes de Simones et le feminisme a pour but (je crois) de faire changer les choses pour les femmes et ça veut dire faire changer les hommes (on ne se feminicide pas toute seules). Du coup perso j'aurais aimé le voir déjà s'excuser pour les paroles de ses chansons, parler de la soirée des Simones à celle des Womenista, prendre vraiment parti officiellement, se mouiller, prouver justement qu'il a évolué. Sinon je trouve ça quand même cool que le féminisme soit dans l'ambiance du film, ça me fait me sentir moins seule dans la vie de tous les jours et ça normalise qu'on peut pas dire des trucs vraiment sexiste tranquilou comme si de rien n’était.
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
473
3 639
5 164
Je suis en train de regarder, ça casse pas trois pattes à un canard, le format film/téléfilm aurait été peut-être plus adapté :hesite: en revanche je découvre Tayc (:hot:) et j'aime beaucoup l'actrice !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes