un prénom dur à porter....

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
De toute façon les gosses ça arrive toujours à trouver des jeux de mots bidons, même quand le nom n'a rien de bizarre... Quand j'étais petite, j'avais dans ma classe une Anne-sophie, on l'appelait tous "Anne-saucisse", alors... :confused:
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Clitorine est un prénom officiel, c'est heu... pas facile à porter, mais ça existe pour de vrai. La preuve, c'est qu'il y en a pas qu'une...
Tous les prénoms que j'ai pu voir jusqu'à maintenant sur ce forum, je les trouve entre corrects et très jolis.
Je me demandais, il y a encore beaucoup de personnes qui appellent leur fils Adolf(phe) ?

J'ai rencontré une Gudule (bon, sans vouloir faire dans la vulgarité, ça offre un soulagement aux Thérèse - qui rit quand on la ...)
Mon copain s'appelle Bob (Marley, le bricoleur et l'éponge), pour de vrai, mais on me demande toujours si c'est son vrai prénom.
Je m'appelle Adeline, en France c'est assez répandu (j'en ai quasiment toujours eu une autre dans ma classe ou en colonie de vacances), mais en Belgique, wiiiiyooou, j'ai un prénom super original !
Je pourrais vous faire une liste des prénoms belges (surtout les prénoms flamands -- Anelote, Liesje, Eefje, Els... pour info : prénoms féminins répendus).
En même temps, quand je leur sors des prénoms bretons que je trouve super jolis (et communs pour moi, comme Soi(Soa)zig, Rozen, Gwendoline, Erwann...), ils s'imaginent que je raconte des conneries.
Et la copine de mon cousin s'appelle Bertille.
Et j'aime beaucoup les prénoms de mythologie (je voulais appeler ma fille Pénélope, mais bon, Pénélope...sa**pe !) aussi.
Et les prénoms anciens reviennent à la mode, ça a toujours été comme ça... Il n'y a qu'à voir la chronologie d'un prénom. Y a des pics, puis plus rien puis re-pic.
Ah, et j'ai entendu un jour un "Dylan ! Kelly ! Venez ici, tout de suite !"... Misère misère misère...
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Comme je le disais ma maman avait des voisins avec des prénoms plutôt spéciaux étant petite.
Ben elle avait une copine Marie-Neige (bon ça, ça va) qui avait une tite soeur Ornise et le must, un petit frère Bélarssone (pas sûre de l'orthographe).
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Mon chéri a un nom de famille pas si facile à porter que ça, mais j'crois qu'il en a franchement jamais "souffert" il le prend vraiment à la rigolade et en joue. Monsieur Cosnard :d
Par contre avoir pour nom de famille Cosnard ne me tente pas plus que ça, j'aime trop le mien "Clauss" :)

Et puis sinon, je ne connais personne qui a un prénom dur à porter ! Juste une cliente là où j'bosse qui a pour nom de famille "Bitch", pas très cool quoi.

J'hallucine quand je lis des "Citron, Lol" et j'en passe :eek:
 
2 Octobre 2005
154
0
4 677
Paris
Des gens qu'ont connu mes parents ont appelé leurs enfants Donald et Daisy ..
Ma ptite soeur a eu dans sa classe des Anastacia-Camille, Apolline, et autres. J'ai passé qqs heures dans une classe de maternelle avec un Roch.
Sinon, y'a moi, Philippine, pas forcément facile à porter et personnellement que je n'aime pas trop vraiment :').
J'ai connu une Sixtine, une Violaine, mais bon jtrouve que ça va... Une Marie-Maxence aussi. Et mon copain veut appeller sa fille Opéra. -_-"

Ah, et y'a eu Katel et Clarisse aussi ! Mais bon. C'est portable, quand même. Jme souviens aussi en maternelle j'avais une copine elle s'appelait Maémoussa, enfin aucune idée de comment ça s'écrit, mais ça se prononçait comme ça en tout cas.

Décidemment, troisième ajout: je connais une Dior. Ses parents sont africains, jsuppose que ça vient de là bas, et jtrouve ça super chou.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Ruby a dit :
L'année de ma naissance, seulement 132 Victoria en France. 1258 en 1995, putain, je hais les Spice Girls...
(Et pour faire écho à Stille, moi aussi c'est accollé à un nom de famille arabe.)

Je sais pas si ça peut te rassuré, mais la première chanson des Spices Girls ( Wannabe ) est sortie au début de l'année 1996 ( en France ) ;) .
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Ruby a dit :
L'année de ma naissance, seulement 132 Victoria en France. 1258 en 1995, putain, je hais les Spice Girls...
(Et pour faire écho à Stille, moi aussi c'est accollé à un nom de famille arabe.)

Victoria, c'est vachement trop beau come prénom ♥
 

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Southern Girl a dit :
C'est mon deuxième prénom :confused:

Ah mais j'ai jamais dit que Bertille c'était pas joli comme prénom.
Ma meilleure amie en seconde s'appelait (elle s'appelle toujours d'ailleurs) Enid.
Et j'ai eu un entretien d'embauche avec une femme qui s'appelait Minou (hummm hummm, nom de famille : Nabavi... Je pense à peine aux jeux de mots bas de gamme).
J'ai toujours envié les filles/gens au prénom original (du moment que ce ne soit pas TRES ridicule) et je pense vraiment que ça forge un caractère. J'ai souvent remarqué que les filles ... hummmm... disons hors normes (dans le sens positif), ont des prénoms qui sortent de l'ordinaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes