un prénom dur à porter....

25 Décembre 2006
191
4
2 879
Vaudreuil
Il y a un gars dans ma classe qui s'appelle " Naif " (prononce " Knives) Sinon je connais une " Fauve " et une Pavelina... J'aime bien mon prenom : Roxanne. Mais je n'aime pas qu'il y en a plein qui on le meme..:rolleyes:
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
J'ai une cousine qui a failli s'appelée Cerise, c'est resté tout de même son deuxième prénom. On a flippé avec toute la famille pendant deux jours quand même...Les parents ont choisi finalement Capucine, j'aime pas trop trop mais c'est toujours mieux que Cerise.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
La cousine de ma mère a appelé sa fille Béryl (et son mari c'est Rock, déjà cité).
Sinon, mon père et ma mère travaillant dans les écoles/centres aérés, ils croisent des Marie-Madison, Sherridan, Dawson et dernièrement Doowie (oui, comme dans la série Malcom...)

:rolleyes:
 
3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
Mon grand frère s'appelle Sven. C'est assez original, j'en ai jamais connu d'autre. A cause de ca tout le monde croit qu'on est d'origine nordique mais non, pas du tout, on vient d'Italie:rolleyes:

Sinon il avait une amie qui s'appelait Capucine (qui avait un petit frère nommé Timothée).
Le petit frère d'une copine, nommée Lou, a hérité de "Niles"...
Le 2e prénom de mon ex-meilleure amie c'est Noelie... je trouve ca super-joli perso.
J'ai eu un pote de fac nommé Seth, il était néo-calédonien. Perso j'adore ce prénom:d
Un ami de mon frère s'appelle Ronald.
Le frère d'une de mes amies s'appelle Elric.


Y'a encore une foule de prénoms originaux de par chez moi mais j'ai la flemme de chercher :d



Perso je veux donner des prénoms originaux à mes enfants. Pourquoi?
Prénom original = +1 de charisme. C'est bete hein, mais par exemple je crois pas que tout le monde se souviendrait demon frère s'il s'était appelé Julien. Bon évidement si le gamin est effacé son prénom n'arrangera rien... mais prénom original ne signifie pas forcément truc horrible! :P
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
moi j'adooooooooooooooooore Cerise
c'est mimi, c'est frais.. et pas plus con qu'Ambre, Rose, Fleur, Marguerite, Pierre ou Olivier

puis apres coup, une fois que l'idée du fruit est passée jtrouve ça tout bien
y'a qd meme plus relou à porter que Cerise en plus, on l'a bien vu sur ce topic ^^


bon par contre j'appellerais pas ma fille comme ça
 
3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
Akrilik a dit :
C'est con mais c'est le nom d'un train sur la ligne C. J'ai toujours adorée. Je savais pas que c'étais un vrais prenom :) mais alors <3


Ouiiiii je l'avais vu une fois ce train!!!
En fait pendant des années il a détesté son prénom. En plus c'est dur à prononcer quand on est petit, donc il avait le droit à "Ven", "Ben", "Souen" de ma part et de celle de nos cousins^^
Mais maintenant il adore son prénom, c'est comme qui dirait sa marque de fabrique lol.
Et ah k'aime beaucoup l'équivalent féminin: Svenja. <3


Par contre je sais pas si je l'ai dit mais j'ai un prénom bien commun moi:confused:
 
25 Décembre 2006
191
4
2 879
Vaudreuil
Mais je trouve que c'est dure asussi de porter un prenom commun.. sutout si il y en a beaucoup qui on le meme. J'ai 4 amies qui se nomme Catherine et quand je dois parler de l'une d'entre elle c'est toujours: Catherine.. elle avec les cheveux bruns.. frise.. non pas elle, tse l'autre dans ma classe. :rolleyes: Tandis que quand t'a un prenom unique on te replace toujours!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes