un prénom dur à porter....

6 Avril 2006
643
2 117
4 884
33
Clermont Ferrand
Moi je porte un prénom assez rare, enfin, je veux dire que je ne connais personne qui le porte de mon année de naissance (1991). Je m'appelle Maïlys. Il y en a pas mal qui sont nés aprés 2000

Sinon pour les prénoms byzarre, j'ai failli m'appeller Nathanaëlle. Je regrette, je trouve ça beau (même si j'adore mon prénom). Je connais des triplés (ils sont de 2002) qui s'appelle Pierre Paul et Jacques. Hem...
Cyrille, j'aime bien (pour une fille). (le truc c'est que son copain s'applle Camille, j'ai mis un moment avant de comprendre que la fille c'était Cyrille et le mec Camille...)
Je connais un garçon qui s'appelle Tibauté. Je trouve ça byzarre.
J'aime beaucoup Anghérran.

Mais le prénom byzarre que j'ai eu du mal... Dans la classe de la petite soeur d'une, un petit garçon s'apelle Colégram. (mais ils ont tous des prénom ettonant dans sa classe, il y a la petite Cheyenne, la petite Melina, le petit Pierre-Augustin et Miguel-Ange (mais il est italien))
 
A

AnonymousUser

Guest
pommverte a dit :
Moi je porte un prénom assez rare, enfin, je veux dire que je ne connais personne qui le porte de mon année de naissance (1991). Je m'appelle Maïlys. Il y en a pas mal qui sont nés aprés 2000
La fille qui bosse avec moi s'apelle comme ça ! je trouve ce prénom vraiment beau, c'est breton, non ? Mon frangin a un prénom breton aussi et s'appelle Tudal ...
Et la Maïlys que je connais a 22 ans.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
J'ai eu une prof qui s'appelait Marie-Pierre, ça ma fait bizare quand j'ai appris son nom car marie pierre je trouve ça vieux, et elle, elle était assez jeune.

Sinon dans une famille j'ai connu une Cathel, une Sybille et un Elliot, je trouve pas ça très beau.

J'aime bien mon prénon, je le trouve joli mais j'ai beaucoup souffert quand j'étais petite à cause des moqueries, ça c'est calmé à partir du lycée en fait. mon prénom c'est Maïté.

J'ai connu un Walter aussi, et une Elda. je trouve ça joli, c'est d'origine malgash(?pas sûre de l'écriture) (enfin de madagascar quoi)
 
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
rigolos : les voisins de mon chéri -> Perceval, Aliénor et Lancelot (et c'était bien avant la série Kaamelott)
original mais joli : Hina, une de mes coiffeuses, Sklerijenn, c'est breton ça veut dire étoile filante
Dans la série"A quoi pensaient les parents" : Jeanlain , ouioui comme la bière
Marie-Anne (et pas Marianne), Marie-Jeanne :rolleyes:, Adéline (et pas Ad-eu-line)

le pire de tout : Chanelle (mais pourquoi appeler son enfant comme une marque de fringues?)

et sinon j'ai appelé l'un de mes chats Sirius à cause d'Harry Potter (et que j'aimais bien ce perso)
sauf que Sirius black se tranforme en chien, c'est le nom d'une étoile qui fait partie de la constellation du Grand chien et en grec, ça veut dire "chien"
bin, j'espère que mon chat m'en veux pas trop :o
 
A

AnonymousUser

Guest
Lol...J'aimerais pas m'apeller Lol.

"Salut moi c'est Ptdr et toi ?
Moi j'mapelle Lol
Cool"

J'ai connu une fiile qui s'apellais Philomène et son frère Théophraste.
Le frère d'un copain s'apelle Beaudoin. Beaudoin c'est un nomde famille à la base..

Moi aussi j'ai fait un stage chez des maternelle et c'est fou les prénoms qu'il y a ... Matéo, Alliyah, Matisse, Lolita et j'en passe.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah sinon j'ai eu Wouter et Dieter, les deux frères belges... Mais le Wouter en question, ça se prononce "Ouateur", commeles chiottes quoi ... :eek:
Dans ma classe d'anglais j'ai eu un Stéfan (Ca se pronon Stefan et pas Stéfane). Moi ça me choque pas, chui habituée, mais quand j'ai parlé de lui à ma mère...ça l'a "choquée"
Et un perceval dans la classe à me seour...ça m'a fait rire.. (13 ans)

Et j'ai un copain qui veut apeller se future fille Eglantine. Je trouve ça horrible ça fait vraiment...gland. Ok c'est mimi pour un bébé, oh c'est mignon. Mais quand la fille grandit, merci pour elle -_-
 
18 Juillet 2007
82
1
2 869
Merdrignac
Un copain qui s'appelait Dionys (rapport à Dionysos, le dieu du vin :rolleyes:)
Et pas mal de nom breton (normal en Bretagne) : Katell, Maïwen etc...
Une petite Cheyenne...
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Black-Pearl a dit :
Lol...J'aimerais pas m'apeller Lol.

"Salut moi c'est Ptdr et toi ?
Moi j'mapelle Lol
Cool"

J'ai connu une fiile qui s'apellais Philomène et son frère Théophraste.
Le frère d'un copain s'apelle Beaudoin. Beaudoin c'est un nomde famille à la base..

Moi aussi j'ai fait un stage chez des maternelle et c'est fou les prénoms qu'il y a ... Matéo, Alliyah, Matisse, Lolita et j'en passe.

Beaudoin c'est surtout un vieux prénom,, y'a même eu des rois qui s'appellaient comme ça dans les années 1100, dans les états latins de jérusalem. Sans compter le roi de Belgique des années 90....
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Black-Pearl a dit :
Et j'ai un copain qui veut apeller se future fille Eglantine. Je trouve ça horrible ça fait vraiment...gland. Ok c'est mimi pour un bébé, oh c'est mignon. Mais quand la fille grandit, merci pour elle -_-
j'ai connu une eglantine qui doit avoir à peu pres mon age, y'a quelques années, ça lui allait tres bien et ça faisait ni gland ni agrume ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes