marielle;4913993 a dit :@samya Ce qui est prévu normalement c'est 9h de formation en ESPE et 9h en établissement dans la même semaine, dans mon cas par exemple je fais 3 demi-journées dans mon collège et le reste du temps en cours.
Mais selon les facs, on peut aussi avoir des cours de disciplinaires à suivre et dans mon cas je peux être un matin au collège et avoir cours ensuite à la fac.
Il était donc dans une situation qu'il ne pouvait pas gérer !
lieve;4914018 a dit :@samya Je ne sais pas si c'est exactement pareil pour lui mais je suis en année stage/M2 également et le mercredi je termine à 12h et je dois être à l'ESPE à 13h30 sachant que: il y a une grosse heure de route entre mon lieu d'exercice et mon lieu de formation, que 12h c'est jamais 12h pile le temps que les derniers élèves s'en aillent, de remettre la salle en état pour la personne qui récupère la classe, etc... En gros j'ai même pas le temps de manger (ou sur la route). Donc c'est quand même bien tendu!
Merci de vos précisions! effectivement si on lui demande de faire formation et stage dans la même journée, faire la navette c'est pas une option! N'y connaissant rien au système j'en avais déduis que ça devrait être comme l'alternance que j'ai fait en master soit 2j/3j mais c bien + relou!